Choix candidature élection à la FIF: les arbitres ivoiriens divisés

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Les arbitres ivoiriens sont en ce moment divisés sur le choix de leur futur candidat à la maison de verre de Treichville. Le candidat Sory Diabaté présenté, ne serait pas celui du consensus chez les Hommes en Noir.

Au nombre des 81 qui vont voter le futur Président de la FIF, pour qui l’Amical des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) a t-il accordé son suffrage pour l’élection du futur Patron de la Maison de Verre ? 

A la suite de leur conclave le week end dernier à Yamoussoukro, le premier responsable des Hommes en noir avait appris que le choix des arbitres ivoiriens pour l’élection à la FIF avait été porté sur le candidat Sory Diabaté. Une décision battue en brèche par un collectif d’arbitres qui estime avoir été écarté de la rencontre du week end dernier par les membres de l’AMAFCI. Le collectif de 24 avance que les membres de l’AMAFCI ne les a pas associés à cette prise de décision, sur le choix des arbitres pour les prochaines échéances électorales à la FIF. Les membres du collectif ont ouvertement dénoncé l’attitude de leur paire,qu’ils ont qualifié de «mascarade», à travers un courrier déposé depuis hier à la maison de Verre. 

Contestant ce qui s’est passé à Yakro, Les réfractaires ont ainsi laissé entendre que Sory Diabaté n’est pas le choix de tout le monde.  Nous y reviendrons.  Par Enzo Dia