Burida : un sit-in des artistes ce matin. Ce qu’ils réclament.

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La crise au niveau du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA) a ressurgi.

Le collectif des artistes pour le changement au Burida (CACB), cette coalition d’artistes qui réclame depuis, la tête de la Directrice Mme Irène Viera, est depuis ce matin (7 heures) en plein sit-in devant les locaux du Burida.

Parmi eux, Fadal Day, Jimmy Danger, Amed Farras, Tao, Aklane, Mikan et bien d’autres artistes. Munis de sifflets pour certains, les artistes mobilisés sont venus se faire entendre et manifester « pacifiquement », ont-ils assuré. Les artistes exigent le départ sans condition de l’actuel Directrice du Burida : « C’est un sit-in pacifique. Nous sommes là depuis ce matin pour une seule chose, le depart de Irène Viera, pour sa gestion calamiteuse de cette maison», ont-ils dit, avant d’ajouter «On ne bougera pas d’ici aujourd’hui. Nous sommes là jusqu'à ce qu’elle démissionne », ont-ils menacé.

Aux dernières nouvelles, le leader du mouvement, Fadal Day, fait savoir depuis la maison des artistes aux Deux Plateaux Vallon,que des autorités seraient entrés en négociation avec eux depuis cette matinée. Enzo Dia