Arafat Dj : un de ses proches explique comment est né la YOROGANG

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La YOROGANG, ce mouvement cher à feu Ange Didier, serait né après la crise post-électorale de 2011 en Côte d’Ivoire. Pour désigner Dj Arafat et sa bande d’amis proches.

Des années après la naissance de ce clan proche à Dj Arafat, un membre influent de ce mouvement explique comment est né le phénomène YOROGANG dans l’arène coupé décalé : « Le nom est parti suite à un commentaire d’un ainé, un vieux père d’Arafat qui disait comme ça : « Toi, Yôrô et ton gang, vous faites trop de bruit dans la ville et dans le coupé-décalé, on ne fait que parler de vous. C’est à partir de là que le nom YOROGANG est apparu pour la première fois. Et cette YOROGANG en ce moment-là se résumait à Youyou,Landry Agban, Bébé Sans Os, Ordinateur et la jeune fille Zeynab» confie le proche d’Arafat au site www.viberadio.ci.

Il poursuit son explication : « au début, YOROGANG, c’était juste un nom pour qualifier la bande que certains appelaient «gang à Arafat». Mais après, on a rendu le nom plus professionnel », dit-il avant de rentrer dans les détails : « lorsqu’on co-organisait les spectacles d’Arafat avec des structures ou entreprises, c’était toujours compliqué quand il fallait nous payer. En 2O11, après un spectacle d’Arafat avec une entreprise de téléphonie de la place, l’entreprise nous demande à verser l’argent ? C’est ainsi sur idée d’Arafat lui-même, on a créé YOROGANG PROD ou étaient inscrits pas mal d’artistes coupé décalé : dont Ariel Sheney, Doliziana, Vetcho Lolas, Carina Style…Et on a déclaré la structure. C’est seulement en avril 2018 que le Boss (Arafat) a tout changé et a fait passer le mouvement en YOROGANG GROUP. Dans cette nouvelle configuration, il était actionnaire unique et gérant unique. Et donc à ce jour tout ce qui est dérivé de la YOROGANG reviennent à ses ayants droit, ses héritiers, c'est-à-dire ses enfants, Tina n’est donc pas au premier plan si on parle de YOROGANG», a revélé notre interlocuteur, membre actif de la YOROGANG. Enzo Dia