Angela Ponce : la première candidate transsexuelle à Miss Univers

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

C’est une première dans l’histoire des concours de beauté. Le 29 juin dernier, Angela Ponce, jeune femme transgenre âgée de 26 ans a été élue Miss Espagne.

Pour information, retenons que les personnes transgenres sont des personnes qui ont changé de sexe pour passer au sexe opposé à celui de leur naissance.

On les retrouve pour la plupart dans les communautés LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres). Après son élection au titre de plus belle femme d’Espagne, la jeune femme originaire de Séville s’est directement tournée vers l’avenir et vers les futurs concours dans un message posté sur son compte Instagram, comme pour encourager les personnes de son genre à s’affirmer, se valoriser en se mettant en avant dans ses propos que je cite " je me suis engagée à participer avec l’Espagne à Miss Univers avec la conscience et l’engagement de faire avancer les choses, de prôner un message d’inclusion, de respect, de tolérance, d’amour de soi et des autre"

Angela Ponce sera donc la première femme transgenre à participer au concours Miss Univers 2018, à la fin de l’année, aux philippines. Pourtant à en croire les informations, cela fait six ans que les candidates transgenres sont acceptées dans ce concours. Alors, pensez-vous ou seriez-vous prêt à accepter une Miss transgenre en Côte d’Ivoire ? les Ivoiriens sont-ils prêts à donner la chance à cette catégorie de personne, de s’exprimer publiquement et de défendre même les couleurs du drapeau Ivoirien ?  Jusqu’ici, nous n’avons pas encore eu de réponse.

Et si Fatem Suy Miss Côte d’Ivoire 2018 passait sa couronne à une transgenre en 2019 ?