Accusations de fraude : Didier Drogba lavé de tout soupçon

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

L’attaquant ivoirien Didier Drogba a été blanchi par la commission des œuvres de charités, après avoir été accusé par le tabloïd britannique The Daily Mail d’avoir détourné des fonds de sa fondation caritative.

L’ancien international ivoirien s’est dit « satisfait ».  L’organe de surveillance des œuvres de charité au Royaume-Uni a estimé qu’ »aucun argent n’avait été détourné » par sa fondation, contrairement aux accusations de la presse anglaise.

« La commission des œuvres de charité a confirmé après une enquête de sept mois que rien n’a été détourné par ma fondation, et qu’il n’y a eu aucun mauvais agissement financier », a déclaré Drogba dans un communiqué. « Je suis satisfait que cela soutienne la version que nous avons exposée depuis le début, à savoir que les accusations du Daily Mail en avril sont totalement fausses », ajoute la star ivoirienne qui va quitter l’Impact Montreal.

Pour rappel, la fondation Didier Drogba avait été accusée en avril dernier d’avoir arnaqué ses donateurs, dans une enquête du quotidien Daily Mail. « Des stars et des hommes d’affaire ont donné plus de 1,7 million de livres sterling [2,13 millions d’euros, NDLR] à la fondation de l’ancien joueur de Chelsea. Pourtant, étrangement, les comptes montrent que 14 115 livres [17 500 euros] seulement ont été dépensées dans des causes humanitaires », dénonçait le journal.