Abib Marouane :« il n’est pas facile de bosser avec le Zeus .. »

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Au micro du site www.viberadio.ci, Abib Marouane, le manager de Dj Arafat fait d’importantes confidences sur sa collaboration avec son artiste.

C’est à partir d’une relation de « bon petit » que Dj Arafat recrute dans son écurie le jeune Abib Marouane.

Les deux garçons se rencontrent dans le quartier à Yopougon et se cotoient.

 

Pour ses débuts dans la Yôrôgang, Arafat confie à son « bon petit », son élément perturbateur, du nom de Wantché. Abib avait en effet à charge de manager le jeune chanteur Wantché « Il était impossible de travailler avec ce garçon. J’ai dit au boss Arafat que je ne pouvais plus travailler avec Wantché parce que c’était un garçon très inconscient », confie Abib.

Dès lors, Yôrôbô décide de faire de « son bon petit », son vice manager, (le second de Youyou Toit Rouge). Lorsque Arafat et Youyou se séparent en 2015, c’est Abib Marouane qui est au commande du nouveau staff managérial du Zeus.

 

« Manager Arafat, c’est un lourd fardeau que je porte » reconnaît –il avant d’indiquer «Mais je suis quelqu’un qui ne connait pas la peur. Je fais toujours mon travail comme il se doit. Aujourd’hui je suis distingué meilleur manager aux Awards du couper décaler. Arafat est très satisfait de mon travail », dit-il.

 

Abib ne manque pas de faire des confidences sur Arafat « Certes, il n’est pas facile de bosser avec le Zeus d’Afrique, il a ses caprices. En réalité, c’est quelqu’un de bien et humain », fait savoir le manadja. Abib Marouane qui dit savoir canaliser Dj Arafat, assure avoir contribué à assagir son artiste, tout en lui offrant une bien meilleure image vis-à-vis des promoteurs « Depuis que je suis aux commandes, beaucoup de choses ont changé. Pour les clips vidéo par exemple, vous avez dû constater que nous sommes beaucoup plus dans la qualité. Parce que nous faisons venir pour la réalisation de nos vidéos, des réalisateurs de l’extérieur », explique Abib Marouane. ENZO