AWARDS DU COUPÉ-DÉCALÉ : au tour de BEBI PHILIP de se retirer !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

À l’approche de la seconde édition des Awards du Coupé-décalé du Molare, plusieurs artistes nominés pour cette cérémonie ont retiré leur candidature de la compétition qu’ils jugent truquée.

Les reformes effectuées au niveau du système de vote par la création d’un jury n’ont pas suffi à convaincre les sceptiques de la chose. Après Kedjevara, Dj Léo pour ne citer que ces deux, c’est maintenant au tour de Bebi Philip de se retirer officiellement des Awards. L’artiste du peuple qui est nominé dans les catégories Artiste masculin, Clip de l’année, La plus belle voix et Meilleur arrangeur ne se sent plus dans la chose. Il l’a fait savoir sur sa page officiel à travers un message :

 « Sans rentrer dans les détails parce que Ça serait trop long à écrire,  je vous informe que je ne participerai pas aux Coupé décalé awards, bien que nominé dans plusieurs catégories. L’idée d’aller en compétition alors qu’on connaît déjà les potentiels vainqueurs est absurde. Je préfère dépenser mon énergie à gagner le cœur de mes Fans avec mes œuvres que de faire un tapage qui fera gagner des sous à un groupe de copains au détriment de mon image… En gros ce qu’il faut comprendre au final est : t’es avec moi tu gagnes, t’es pas avec moi t’as rien. Mais on ne te laisse pas en autarcie vu que tu réalises des hits pour 2 artistes « KEROZEN et DÉBORDO LEEKUNFA » qui marchent fort dans le coupé décalé et qui sont nominés dans les Awards, il faut qu’on te nomine!!! Bref. Dommage parce que ce système ne fonctionne pas comme ça avec moi… »

À qui le tour ? La question reste posée. Le Molare a des soucis à se faire à l’approche de cette événement qui au lieu d’être fédérateur est plutôt en train de créer la discorde au rang des acteurs du genre musical.