Vibe Découverte: Mic''s Queens "Toujours Moi"

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le Mercredi 19 Septembre 2018, Amy Dembélé reçoit dans sa rubrique Découverte, le groupe Mic''s Queens.

 

À la base composé de 4 jeunes dames , le groupe "mic's queens " ou encore reines du micro pour les francophones est une formation musicale qui compte aujourd’hui en son sein 3 jeunes chanteuses interprètes: Anita, Mireille et Tirchana.Évoluant auparavant chacune de son côté C'est en août 2017 que l'une d'elles notamment Anita va petit à petit faire mûrir l'idée de former un groupe composé que de chanteuses. Pour se faire Elle fait appelle à 3 de ses collègues chanteuses qui trouvant l'idée fantastique l'épousent tout de suite sans retenue.  Ainsi les " mic's queens" donneront leur première prestation live en octobre 2017 à amanvi. Il s'en suivra la participation du groupe à la 2e édition du "jaming festival " le 1er novembre 2017  à l'allocodrome de yopougon puis à  une édition de la fête de la bière  toujours à yopougon . Ainsi s'en suit un ballet d'animations de dîner gala, d'aniversaires et autres ceremonies. C'est en janvier 2018 que les 4 queensdecident de faire des covers qui d'ailleurs se réaliseront plus tard à 3 vu l'emploi du temps de la 4e qui ne lui permettait pas de continuer.  C'est ainsi qu'après un travail d'équipe bien défini, des enregistrements en studios et secances videos les mic's queens se revèlerons au grand public  par le canal des reseaux sociaux à travers deux covers notamment celui de "l'homme de ta vie de shaoleen, puis celui de  "jusqu'a la gare" de l'artiste camerounaise Daphné. Aujourd'hui elles nous reviennent avec un single intitulé "toujours moi" que nous vous invitons à découvrir et déguster.
Les mic's queens sont auteurs compositeurs de la chanson mais aussi producteurs de celle ci.
La chanson parle des personnes (hommes comme femmes) qui sont délaissées par leurs conjoints sous prétexte qu'elles ont vieillir et ne sont plus fraîches . Nous avons mis en avant le cas de la femme parce que nous pensons que ce sont elles en majorité qui se retrouvent dans ce cas. Ici la femme rappelle à son mari les doux souvenirs de leur rencontre et lui fait savoir qu'elle n'a pas changé, elle est toujours celle qu'il a aimé et demandé en mariage d'où le titre "toujours moi" .

Le clip a été réalisé par jeaphyl tayoraud.Le tournage a été fait au marché de cocovico à angré 8e tranche et à green valley, un complexe touristique situé à 15km d'abidjan.
Ce groupe est encore dans le cadre de la promo du titre toujours moi tout en travaillant sur les autres titres à venir. Ecoutez leur chanson "Toujours Moi" sur Vibe Radio Côte d'Ivoire...

- - : - - / - - : - -