Steevy Beldad : " la go de mon secteur "

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La go de mon secteur" est le dernier single en cours de préparation de l'artiste Franco-ivoirien Steevy Beldad en featuring avec Suspect 95. Une carrière artistique qu'il débute réellement en 2012 lorsqu'il intègre le label "Las concept" dans lequel il est toujours d'ailleurs. Nous l'avons rencontré dans le cadre d'une interview exclusive qu'il bien voulu nous accorder.

1.Bonjour veuillez-vous présenter à vos chers lecteurs

 

 Coucou tout le monde, c'est votre artiste, Steevy Beylad. 

 

2. Comment vous arrivez à la musique ? 

 

Parlez nous un peu plus de votre parcours discographique ! Alors, je danse depuis l'enfance et j'ai commencé à chanter et à écrire des chansons à l'âge de 18 ans. Ma carrière a réellement débuté en 2012 lorsque j'ai intégré le label las concept dans lequel je suis toujours. Tout d'abord, J'ai collaboré sur quelques projets avec des artistes de ce label tel que " Dernier Gaou " puis je me suis lancé en solo en 2016. A ce jour, je suis sur le lancement de mon 7eme single, pas mal hein 

 

 3. Nous savons que vous êtes français d'origine Ivoirienne, quel est le genre de musique que vous faites ?

 

 Mon style musical s'appelle " l'afro pop ". C'est une combinaison entre rythmiques africaines et sonorités occidentale. 

 

4. Votre titre à succès "Dernier Gaou" en quelque sorte pour répondre à la chanson "Premier Gaou" du groupe Magic System, comment cela a été accueilli par vos fans et les mélomanes ? Avez vous eu un liens avec les Gaou Magiciens ?

 

 Mon titre " dernier Gaou " était un clin d'œil à la célèbre chanson " premier Gaou " , il a été très bien accueillis par le public et a renforcé mon envie de continuer dans la musique. Et non, malheureusement je n'ai pu être en contact avec les magiciens pour l'élaboration de ce remix.

 

 5. Quel est votre rapport avec les artistes français et Ivoiriens ? 

 

J'entretien de très bonnes relations avec les artistes français et ivoiriens avec lesquels j'ai pu collaborer, certains sont mêmes devenues des amis intimes.

 

 6. D'ailleurs vous préparez une dernière sortie avec l'artiste Ivoirien Suspect 95, comment s'est fait la rencontre ? De quoi parle ce titre ? 

 

Oui en effet, mon nouveau single " la go de mon secteur " en featuring avec mon ami Suspect 95 arrive très bientôt. Notre rencontre s'est faite par le biais de nos managers et la connexion musicale a été immédiatement entre moi et suspect. Ce titre parle d'une femme désirée mais inaccessible par les hommes de son quartier. Beaucoup de gens se retrouveront dans à travers cette chanson . 

 

7. Arafat DJ, le Daïshi vient de nous quitter. Que représentait cet artiste pour vous ? 

 

Arafat DJ était un grand artiste tant de sa singularité que dans l'originalité de ces concepts, j'ai dansé sur chacune de ces musiques. Sa mort m'a réellement attristé. Il restera à jamais une icône de la musique ivoirienne.

 

Mike d'Anoumabo