Sidiki Diabaté : il enflamme le palais de la culture

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le jeune artiste-chanteur malien, Sidiki Diabaté a communié samedi soir avec ses fans de la capitale économique ivoirienne au cours d'un concert qu'il a donné dans la cour du palais de la culture d'Abidjan.

« Le prince de la kora» comme l'appellent ses admirateurs, a assuré un spectacle à la fois riche en couleurs et en sons. Monté sur scène aux alentours de 22h30 minutes, le jeune prodige malien a égayé le public avec plusieurs titres à succès de sa jeune carrière dont « fais-moi confiance, viens danser, teriya » et bien d'autres.

 

Malgré l'affluence moyenne du public, en comparaison au monde drainé lors du premier concert du jeune malien à Abidjan en mai 2016, le concepteur du « coller-chimenter» à tout de même réussi à ''enflammer'' ses fans qui ont repris en chœur plusieurs titres égrenés par l'artiste.

Plusieurs artistes chanteurs ivoiriens, dont Arafat DJ, DJ Kedjevara, Josey, MC One, ont apporté leur concours à leur confrère malien en entretenant le public avant la montée sur scène du natif de Bamako.

 

Issu de la 72è génération d'une grande famille de griot et fils du célèbre musicien malien Toumani Diabaté, Sidiki Diabaté est devenu, comme son père, une icône de la musique urbaine malienne.

Nommé à deux reprises aux Grammy Awards, une récompense annuelle américaine qui honore les meilleurs artistes du monde, « le prince de la Kora», continue de glaner des lauriers et à s'imposer dans la sphère musicale malienne et même africaine.

 

Source APA