Nouveautés 2019 : les 5 singles à écouter absolument ce week-end

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

L’actualité musicale du moment est dense. Le site Viberadio.ci vous fait le point des nouveaux hits à découvrir absolument.

5 - Flavour feat X Semah: Mercy

1 mois seulement après la sortie de son love titre “Ariva”, Flavour revient, cette fois ci en feat avec le jeune artiste X Semah. La collaboration avec le jeune aveugle Libérien, qui l’avait touché lors de son concert en Avril 2017 au Liberia, n’est pas prête de s’arreter. Après “No one like you”, le duo remet le couvert, pour dire “Mercy” au “Seigneur”, au “Sauveur”

4- Daphne : Doucement

La chanteuse de “calée”, tube qui a rencontré un beau succès sur la scène panafricaine et dans la diaspora, et qui comptabilise à ce jour plus de 24 millions de vue sur Youtube, signe son retour “doucement”. Sorti il y a 4 jours à peine, le titre “Doucement” défraie la chronique. Tantôt pour être apprécié et aimé par les inconditionnels fans de l’artiste, tantôt pour être accusé de plagiat. Car pour certains, le dernier né de la sulfureuse Daphne, serait une reprise du titre “Doucement” de sa sœur camerounaise, Miss Kendy. Courrez écouter, et faites-vous votre propre idée.

3- Vegedream ft. Damso : Personne

Une première collaboration choc pour Vegedream et Damso. Après le suspense du départ, les premières notes déjà surprennent agréablement. Une chanson qui commence fort avec le flow de Vegedream, bien entraînant. Puis qui redescend tendrement dans le mélancolique avec Damso. Les paroles de la chanson quand à elles, collent bien au tempo: L’histoire bien habillée de 2 artistes, qui proclament n’avoir besoin de Personne aujourd’hui dans le rap game, mais qui assurent «faire danser sur du zouk, d’la zumba ou du slow». Disponible depuis seulement 3 jours sur Youtube, “Personne” peut se vanter d’avoir déjà 1 million 457.000, et 965 vues.

2- Micem - Pourquoi

Juillet, c’est aussi le mois de révélation. La sortie du clip du titre “Pourquoi” de Missem, a été pour lui sa grande révélation. Le jeune Missem, qui n’est pas à son premier essaie musical, connaît comme enfin une reconnaissance de son talent. Dans tous les statuts facebook, whatsapp, instagram de jeunes branchés, dans tous les coins et recoins d’Abidjan, c’est Missem qu’on entend. Une véritable explosion locale de son titre “Pourquoi”«Toujours c’est moi j’ai faim». Se lamente t’il ! Eh bien! Espérons pour lui que ce soit la fin, de la faim.

1-Debordo Leekunfa - Spécialité ivoirienne

Nous mettons en tête de classement ce produit purement locale, la Spécialité ivoirienne de Debordo. Ce Dj qui sait si bien allier rythme et mélodie pour donner un son entraînant unique, mais bien souvent dans des affaires de clash et de bad buzz, est de retour. Cette fois ci bien décidé à faire plaisir aux ivoiriens. Une sorte de zouglou habillé en coupé décalé, pour le plaisir des amoureux de la musique ivoirienne. Le clip réalisé en couleur sépia et sorti il y a seulement 2 jours, connaît déjà une ruée de spectateurs. Découvrez.

Claude-Charlène Kouamé