Nouveauté 2019 : 5 hits à écouter absolument ce week-end

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Les nouveautés musicales pleuvent en ce mois de Septembre. Il y en a de tous les genres, pour tous les goûts. Le site Viberadio.ci vous fait une sélection de 5 titres qu’il ne faut surtout pas rater en cette fin de semaine.

5. Wilson - Qui je suis

Wilson. C’est l’un de ces chanteurs de la nouvelle génération, qui ont bâtit leur notoriété sur les réseaux sociaux. Jeune phénomène du RnB, le Parisien a pour lui une grande communauté de fan très active et très fidèle. Son tout premier EP (extended play) de 8 titres, intitulé "QuiJeSuis" bat les records en terme de vues. Notamment le titre “Validé”, visionné plus de 21 millions de fois. Wilson vient tout juste de dévoiler son titre “Qui je suis” du même nom que le mini album. Un questionnement sur l’identité à écouter absolument. 

4. Eyango - Ma lova

On tenait absolument à vous faire découvrir ces jeunes artistes pétries de talent. Eyango, c’est un duo composé de deux soeurs jumelles, filles d’une figure emblématique du cameroun. Il s’agit du célèbre chanteur guitariste auteur-compositeur-interprète et producteur de disques, Prince Eyango. Kamala et Mina Eyango ont grandi aux Etats-Unis, d’ou leur accent. Belles, sexy, talentueuses, les jeunes filles ont décidé d’alterner études et carrière musicale. “Ma lova” est leur tout 2eme titre, après “Lingo”. Par ailleurs, les jumelles ont lancé en 2017 leur propre ligne de vêtement, dénommée “La Ville Noire”.

3. Yabongo Lova - La vie

Le deuxième disque d’or de la musique ivoirienne a un nouveau titre : “La vie”. Comme le vin, Yabongo se bonifie avec le temps. Ce single “La vie” est haut en qualité, tant dans l’arrangement que dans la réalisation du clip. Un son propre, limpide, sur des images en haute définition. Le tout pour une belle chanson pleine de sens. MICHAEL Franck Bially alias Yabongo Lova, a décidément un immense talent !

2. Hiro feat. Daphné : Number One

Le clip tant attendu de la magnifique collaboration entre Daphné et Hiro : “Number One”, est enfin disponible. Sur les plateformes depuis moins de 24h, le nombre de vue ne cesse de croître. Déjà 131.000 vues. Une chanson qui allie douce mélodie, et tempo bien présent, pour mettre en exergue un amour profond et réciproque. Le congolais Hiro n’a pas peur de faire des sacrifices: “Pour toi j’ai tout donné”. Le timbre vocale de Daphné ainsi que toute sa participation est à saluer. Toujours aussi sensuelle et lyric, on imagine pas “Number One” avec une autre que la belle camer. Ce titre est extrait de l’album “Erratum” de Hiro, écrit par des femmes et inspiré d’histoires vraies.

1. Salvador : Aloukou

Les poulains du label Star Factory de Serge Beynaud sont “déchaînés”. Après Ramses qui collaborait dans la chanson à succès “Baby foot” de Dj Moasco, c’est au tour de Salvador son ex binôme, d'être sous les feux de la rampe. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce dernier vient “tout casser”. “Aloukou” est une chanson super dansante et riche en mélodie, parfaite pour mettre l’ambiance à la maison. Ou ailleurs... Le clip est tout aussi amusant. On pourrait en parler encore et encore… Une belle performance à découvrir maintenant !

Claude-Charlène Kouamé