Musique : Kandice dit son dernier mot

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Kandice est de retour au pays avec un nouveau bébé. Dans sa dernière œuvre musicale : «Dernier mot», Kandice a impliqué 5 arrangeurs dans le coup.

Après un moment d’absence, la chanteuse à la voix suave, Kandice signe son retour. L’artiste installée depuis quelque temps à Paris, débarque au bercail avec un nouveau bébé. 

Kandice est sur les bords de la lagune Ebrié avec dans ses bagages, un cadeau pour ses fans. La chanteuse arrive avec «Dernier mot», le 3e album de sa carrière, qui sort dans quelques jours. «Dernier mot», c’est un album coloré de 20 titres, qui donne dans la variété, Afro Zouk, World Music, Rumba, Gospel, Manding, Accoustic. Et chanté en langue Française, en Anglais, en Guéré et Malinké. 

L’artiste explique le choix du titre : « C’est Dieu seul qui a le dernier mot. Depuis mon dernier concert au Palais de la culture en 2018, je n’ai pas fait de grand spectacle dans mon pays, la Côte d’Ivoire. J’ai également sorti 7 singles, je n’ai pas fait de promo véritable en Côte d’Ivoire. Pour ce nouvel album, je m’en remets à Dieu, je dis, c’est Dieu qui a le dernier mot. C’est lui qui va valider l’album, il a le plan de ma vie », dit la chanteuse. 

Pour son come back sur la scène, Kandice a fait appel à 5 arrangeurs émérites : Totorino (David Tayorault), Koudou Athanase, Fredy Assogba, Nano Foua Bi et Dr Fala Fala, qui ont apporté chacun, leur touche à cette œuvre musicale de belle facture, peaufinée entre Abidjan et Paris. 
5 arrangeurs chevronnés pour un album de 20 titres, l’artiste chanteuse se justifie : « Je travaille sur cet album depuis 6 ans. J’ai voulu en faire un album varié, raison pour laquelle, j’ai fait appel à 5 arrangerurs afin que chacun apporte sa touche, sa particularité. En faire un cocktail de belles mélodies, afin que tous les mélomanes se retrouvent », explique t-elle.

Pour marquer véritablement son retour sur la scène, Kandice donne rendez-vous à ses inconditionnels le 8 Mars, journée internationale de la Femme, pour un showcase live, au célèbre espace Acoustic des Deux Plateaux-Vallon : « Les absents auront torts. Je suis une adepte du live. Qu’ils viennent découvrir Kandice dans une nouvelle dimension. Il y aura beaucoup de belles surprises pour les fans », a-t-elle promis. Par Enzo Dia