Minute Vibe Découverte: Julienne Toualy "C'est la vie"

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Originaire de la Côte d’Ivoire, Julienne Toualy, cinquième enfant d’une famille de six filles,  est une chanteuse et guitariste ivoirienne née en 1987 à Abidjan.

Au sein du groupe WOYA, elle fait la rencontre d'un autre grand arrangeur Freddy Assogba auprès de qui elle découvre et peaufine l'art de la composition. L'un des premiers titres qu'elle compose au studio Akwaba de Freddy Assogba, est le générique du film CAMPUS de John Jahin Sombo.

Cette collaboration s’est soldée par l’acquisition d’une très bonne expérience jusqu’à devenir choriste professionnelle participant à la confection d’album de chanteurs tels que Madou, François Kency, Antoinette Konan, David Tayorault pour ne citer que ceux- ci.

Animée de perfection musicale, la finaliste de la première édition de STAR KARAOKE fait son entrée au lycée d’enseignement artistique, y apprend la guitare classique et obtient un BAC H2 filière musique. Par la suite, Julienne intègre l’Ecole Nationale de Musique ou elle y passe 4 années, lesquelles sanctionnées par un diplôme d’Etude Supérieur Artistique (DESA), ce qui lui permet  aujourd’hui d'enseigner la musique.

Entre featuring et prestations qu'elle donne dans des restaurants et autres lieux privés en compagnie de divers orchestres, Julienne est sollicitée pour participer à la première édition de L'AFRIQUE A UN INCROYABLE TALENT catégorie chant. Contre vents et marrées, elle fut finaliste et félicitée du jury.

Julienne Toualy a fait sorti en février 2018 son premier single intitulé "C'est la vie", extrait de son nouvel album (Raisons du cœur) sorti en juillet 2018.

Les différentes chansons sur l'album

1- Affairage

2-C'est la vie

3-Mama cool

4-Envie de vivre...

Ecoutez Julienne et dites-nous si elle mérite d'intégrer la playlist de Vibe Radio...

- - : - - / - - : - -