Meilleur Manager 2019 : Rita KAHOUIN de Safarel se dévoile

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Qui est Kahouin Rita Joelle, “ Meilleur Manager ” de Côte d’Ivoire ?

Son visage n’est pas le plus connu dans le monde du show-Biz et pourtant Kahouin Rita Joelle est la Meilleure manageuse de Côte d’Ivoire.
A 36 ans, Rita a décroché le trophée du Meilleur Manager de Côte d’Ivoire au PRIMUD 2019 devant de grosses têtes comme Dona Doni, Maillot Jaune...

Il y a quelques années, lorsqu’on lui présente SAFAREL, Rita ne pense pas être à la hauteur.
Pour elle, le milieu du show-biz n’est pas le sien. Elle se trompe. Et Safarel ne va pas manquer de le lui dire. 
Après un bref échange, l’artiste coupé décalé la regarde dans les yeux et lui lâche : « Maman je veux travailler avec toi. Je sais que tu peux faire quelque chose dans ma carrière ».
Le message est passé. La diplômée en communication décide de se lancer. 
Rita qui est à la tête de sa structure de communication décide de mettre l’artiste en priorité et le futur va lui donner raison.
La stratégie est simple : « Je l’ai pris comme un produit qu’il fallait revaloriser. J’ai travaillé son image… Et voilà » révèle Rita avec un large sourire.
En moins de 2 ans, celle qui a grandi à Yopougon Niangon Sud transforme l’artiste.
Rita reconnaît que le caractère de Safarel lui a facilité les choses : « Safarel est un artiste très discipliné. Dans tout ce qui concerne sa musique, il s’y met à fond ... Safarel est un bosseur fou. Il peut faire 4 jours sans dormir ».
Quand elle parle de Safarel, c’est avec passion et fierté. La manageuse et son artiste sont très complices et ça se voit.
« Ma vision était de l’emmener au sommet. De le sortir de l'inconnu. J’ai su lui transmettre cette vision des choses et il a adhéré. Aujourd’hui, pas possible de faire un km dans la rue sans entendre un son de SAF, sans qu’on parle de lui. Mon objectif est entrain d’être atteint, l’artiste est reconnu dans son pays, il est nominé et récompensé ».
La manageuse n’a pas tord. Safarel est reconnu par plusieurs observateurs comme le successeur d’Arafat Dj même si « les Chinois » ne l’entendent pas de cette oreille.
Cette année, l’artiste a raflé le titre de meilleur chanteur au PRIMUD 2019.
Pour en arriver là, Rita ne dit pas que tout à été facile. Au contraire, l’ex-responsable com de la structure Dynamic pub rappelle néanmoins que tout n’a pas été facile.

Rita gère une équipe de près de 25 personnes. Vous avez bien lu. 13 Chorégraphes, 5 managers, 4 agents de Sécurité, 1 Dj… Un travail titanesque qui pèse sur les frêles épaules de la jeune dame fiancé sans enfant.
Peu importe, Rita raconte qu’elle s’est imposée grâce à son fort caractère, son savoir et son travail. « Il faut beaucoup de caractère. Il faut savoir marcher » conseille le meilleur manager de Côte d’Ivoire avant de révéler qu’elle a dû faire face à des commentaires comme : « C’est une femme. Elle ne peut rien faire, laisse la tomber ».
Fille d’un policier et d’une maman couturière, Rita déteste l’hypocrisie. Mais ce n’est pas tout. Elle sait remettre à leur place les gens qui ne connaissent pas leur poste et qui n’aiment pas travailler. 
Dans le milieu, Rita sait se faire respecter. Même les dragueurs hésitent : « Ça arrive, mais c’est rare, je ne donne pas l’occasion. Ceux qui ne sont pas proche de moi on des difficultés à m’approcher » précise la manageuse d’un ton ferme.
Pour elle, le boulot c’est le boulot et elle se projette. Dans quelques années, Rita se voit bien à la tête d’une grande structure de communication.

Pour en savoir plus sur RITA RDV sur : https://www.facebook.com/Ritakahouin/