Lancement PRIMUD 2018 : Tous les détails de ce qui s’est passé

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

«Il a fallu que j’annonce l’organisation du PRIMUD pour que des acteurs du coupé décalé se déchaînent ainsi. Vous avez fini par créer un véritable buzz autour de mon événement avant même son lancement officiel », disait en substance Molare lors de sa récente vidéo, en référence aux dernières sorties vidéos de certains chanteurs coupé décalé.

Voir aussi <<Awards du Coupé Décalé : Molare tape sur Debordo

A vrai dire, le ton de l’événement était déjà lancé depuis l’emballement médiatique des acteurs du coupé décalé, en prélude à l’événement. Hier dimanche 22 juillet, lors du lancement de PRIMUD édition 2018,les acteurs du show biz ivoiriens ont répondu présents à l’invitation de Molare. La salle affrétée du Novotel qui a accueilli la cérémonie de lancement a refusé du monde.

Après un léger retard, la cérémonie débute sur des chapeaux de roues par une série de prestations artistiques avec Nash, Bilé Didier,Dream Team, Aboutou Roots…Dans son intervention, le commissaire général du PRIMUD, Soumahoro Moriféré, dit Molare a déballé les articulations de l’événement. La grande cérémonie de distinction des Awards, a-t-il fait savoir, aura lieu le 1er Septembre, au Sofitel Hôtel Ivoire avec plus de 200 nominés. Ce rendez sera précédé par le FESTI PRIMUD qui est le festival musical populaire avec les populations abidjanaises. Il va se tenir en 3 jours en non stop, les 24, 25 et 26 Août à Yopougon Place Ficgayo. «Le PRIMUD, c’est le prix international des musiques urbaines et du coupé décalé. L’initiative c’est d’organiser un événement qui puisse rassembler tout le gratin du show biz ivoirien. Nous avons donc élargi le champs et impliqué à plusieurs genres musicaux, le Zouglou, le Youssoumba,le rap, l’afro beat, variété musicale et même les humoristes chanteurs.Tous les artistes sont les bienvenus », a indiqué Molare.

Outre les acteurs de la musique ivoirienne, un clin d’œil est également offert aux chanteurs de la sous région lors du PRIMUD. Le promoteur du PRIMUD a également annoncé que le pays invité cette année, est le Maroc.A noter que la cérémonie de lancement a été rehaussée par la présence du DG du Palais de la culture, Koné Dodo, représentant du ministre de la culture, du représentant du Burida et de plusieurs responsables du partenaire leader de l’événement.  ENZO