La Minute qui Vibe : BELLA MONDO « HOMMAGE A DEZY CHAMPION »

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La minute qui vibe découverte c’est un nom que vous connaissez du moins, un groupe qui vous parle : l’orchestre typiquement féminin, BELLA MONDO. C’est neuf nanas à la guitare,  au clavier, à la batterie et au chant... Les chanteuses sont au nombre de 3 : JOLABI – VIVI MAKADO – ROSELOVE.

BELLA MONDO, en a vu des vertes et des pas mures, certains membres sont partis et aujourd’hui, elles ne sont plus qu’au nombre de neuf... Elles sont coachées par le musicien Jean-Jacques Nangui, produites et managées par Serge Dominique Tahi.

Aujourd’hui, l’orchestre BELLA MONDO nous offre la chanson HOMMAGE A DEZZY CHAMPION partagé avec SEBA un  ancien du groupe Zouglou Makers. Cette chanson est bien évidemment un hommage à l’artiste zouglou disparu en mars dernier. HOMMAGE A DEZZY CHAMPION de BELLA MONDO a été arrangé par le grand Koudou Athanase. L’orchestre BELLA MONDO chante en français, dioula guéré et yacouba. Ils nous démontrent leur côté pluridimensionnel en choisissant le style zouglou.

Cet orchestre féminin très sollicité pour des festivals ; celui des Arts Nègreà Dakar en 2010, au Burkina-Faso, au Bénin, en Belgique et l’An dernier  au Bamako Jazz Festival... On rend hommage à DEZZY CHAMPION avec BELLA MONDO et SEBA sur vibe radio le nouveau son

- - : - - / - - : - -
PLUS: