Katy Perry : chanteuse la mieux payée au monde en 2015

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Le magazine américain "Forbes" vient de dévoiler son classement annuel des chanteuses les mieux payées, selon les revenus perçus par chacune entre juin 2014 et juin 2015. 

Katy Perry succède à Beyoncé à la tête du classement annuel Forbes des chanteuses les mieux payées au monde.

Les revenus de l’artiste sont estimés à 135 millions de dollars (124 millions d'euros).

L'enquête de nos confrères tient compte de l'argent perçu avant imposition et provenant évidemment des ventes d'albums, des concerts, mais aussi des contrats commerciaux passés avec les grandes marques.

C'est la tournée "Prismatic World Tour" à laquelle l'artiste a mis un terme le 18 octobre au Costa Rica qui lui a rapporté le plus d'argent. Au mois de juin, dans son classement des personnalités les mieux payées en 2015, dominé par le boxeur Floyd Mayweather Jr., Forbes estimait par ailleurs que le merchandising avait permis à la nouvelle égérie H&M d'empocher 20 dollars par spectateur. Le "Prismatic World Tour" a réuni 1,5 million de fans dans les salles. Par ailleurs, Katy Perry a aussi pu compter sur des partenariats avec Coty, Claire, Covergirl et Glu Mobile, qui éditera bientôt un jeu vidéo inspiré de ses différents succès. Elle surclasse ainsi ses compatriotes Beyoncé, chanteuse la mieux payée en 2014 avec 115 millions de revenus, et Madonna, qui avait gagné 125 millions de dollars en 2013.
Katy Perry est donc devant Taylor Swift, Lady Gaga ou encore Britney Spears. Cette dernière est d'ailleurs sauvée par ses shows à Las Vegas. Même situation pour Mariah Carey.

Classement des chanteuses les mieux payées au monde en 2015.

 1. Katy Perry (+4) - 135 millions de dollars

 2. Taylor Swift (=) - 80 millions de dollars

 3. Fleetwood Mac (NE) - 59,5 millions de dollars

 4. Lady Gaga (+5) - 59 millions de dollars

 5. Beyoncé (-4) - 54,5 millions de dollars

 6. Britney Spears (+4) - 31 millions de dollars

 7. Jennifer Lopez (-1) - 28,5 millions de dollars

 8. Miranda Lambert (NE) - 28,5 millions de dollars

 9. Mariah Carey (NE) - 27 millions de dollars

 10. Rihanna (-6) - 26 millions de dollars