FEMUA : le président Bédié attendu avec sa « guitare baoulé »

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

On en sait un peu plus sur la 9e édition du Festival des Musiques Urbaines D’Anoumabo (Femua) qui se tiendra du 19 au 24 avril 2016 à Anoumabo et à Korhogo.
Lors d’une conférence de presse ce jeudi 10 mars 2016, Traoré Salif dit A’salfo précise que le thème a été choisi pour mettre un accent particulier sur la jeunesse et le rôle qu’elle peut jouer pour le développement du continent.

Décentralisation du Femua

Fait majeur la délocalisation en partie du festival à Korhogo. 5 stars de la musique sont attendues le 24 avril dans ladite ville. Par ailleurs, l’aspect sportif de l’évènement est également prévu à Korogho comme le souligne A’salfo : « Toute la Côte d’Ivoire va courir à Korhogo le 23 avril prochain ».

Femua Kids

Les enfants n’ont pas été oubliés. Le « FEMUA kids » est un cadre réserve aux enfants le mercredi 20 avril. L’idée est de réunir à Anoumabo, tous les enfants d’Abidjan venant de différentes couches sociales pour des activités pratiques, éducatives et culturelles avec des artistes de Côte d’Ivoire.

Charité

Le Femua, c’est aussi la charité. A ce propos, à l’instar de quelques éditions passées, le commissariat général fera don d’une école primaire publique portant le nom du groupe « Magic System », à Séguela.
Cette année, le programme est dense des concerts, des œuvres caritatives, des rencontres sportives, des rencontres professionnelles et la journée dédiée aux enfants sont prévus.

Voici la liste des artistes programmés au FEMUA 9 :

Artistes invités :

 

15 artistes au programme pour le Femua 9, dont 6 artistes ivoiriens et 9 hors de la Côte d’Ivoire :

 

1) N’guess Bon sens de la Côte d’Ivoire

 

2) John KYFFY de la Côte d’Ivoire,

 

3) Yabongo LOVA de la Côte d’Ivoire

 

4) NST COPHIES de la Côte d’Ivoire

 

5) BONI GNAHORE de la Côte d’Ivoire

 

6) Abou NIDAL de la Côte d’Ivoire

 

9 artistes internationaux

 

1) Papa WEMBA de la RD Congo

 

2) Ijahman LEVI de la Jamaïque

 

3) Kery JAMES de la France

 

4) Daddy LUMBA du Ghana

 

5) Charlotte DIPANDA du Cameroun

 

6) Vieux Farka TOURE du Mali

 

7) Elida ALMEIDA du Cap Vert

 

8) MAWNDOE du Tchad

 

9) TOOFAN du Togo

le président BEDIE sera bel et bien présent à Anoumabo le mardi 19 avril prochain avec sa « guitare baoulé » souligne Ahoussou Jeannot.