Ed Sheeran : l’artiste de nouveau accusé de plagiat …

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Le Britannique est dans le collimateur de la justice pour son tube "Thinking Out Loud". Ed Sheeran risque prochainement de recevoir une note salée, très salée. Alors qu'il avait déjà été accusé de plagiat il y a deux mois par deux artistes américains qui lui reprochaient de s'être librement inspiré d'un de leurs tubes pour son titre Photograph, le chanteur britannique se retrouve à nouveau dans la tourmente pour une affaire similaire.

Comme le rapporte l'AFP, c'est aujourd'hui les héritiers de l'auteur du méga hitLet's Get It On, interprété par Marvin Gaye et co-écrit avec le musicien Ed Townsend, qui le pointent du doigt pour son tube Thinking Out Loud.

Dans une plainte déposée mardi auprès d'un tribunal fédéral de New York, les plaignants affirment que l'artiste de 25 ans s'est largement inspiré des mythiques artistes aujourd'hui disparus.

"La mélodie, l'harmonie et la composition rythmique de 'Thinking' ressemblent de façon substantielle, voire frappante à la composition pour la batterie de 'let's'", clament les héritiers de Ed Townsend, qui sont les détenteurs du copyright.

Cité à titre personnel dans la plainte, Ed Sheeran ne s'est pas encore exprimé sur cette affaire. De leur côté, les héritiers d'Ed Townsend n'ont pas indiqué le montant des dommages et intérêts qu'ils souhaitaient réclamer.