Bamako Jazz Festival : l’orchestre Bella Mondo fait sensation !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Le public malien a très bien apprécié les prestations du célèbre orchestre féminin ivoirien, Bella Mondo, présent du 03 au 05 novembre à Bamako dans le cadre de la 1ère édition du Bamako Jazz Festival.

Bella Mondo a fait sensation lors de la 1ère édition du Bamako Jazz Festival qui s’est déroulée du 03 au 05 novembre au Mali. L’orchestre 100% féminin ivoirien a déroulé son riche répertoire musical composé d’interprétations et compositions propres.

C’est donc à juste titre que l’un des temps forts de ce festival a été marqué par la prestation de l’orchestre Bella Mondo. Les filles ont convaincu l’Institut Français de Bamako. C’est avec la chanson « Mittiera » de l’espagnole Gloria Stefan qu’elles ont fait leur entrée sur  scène. Avec des pas de salsa bien orchestrés, elles ont surpris les mélomanes maliens qui les découvraient pour la première fois. « Kaligbeu » de Luckson Padaud, « Mandjou » de Salif Kéïta, « Atto Boigny » de Séry Simplice seront magistralement interprétés par Bella Mondo et repris en chœur par les festivaliers. 

À la demande générale des festivaliers la veille, Bella Mondo a repris le titre ‘’ Mandjou’’ de Salif Keita. A l’image d’un bal poussière, elles ont offert un véritable récital aux invités de M. Kéïta Mamadou Kanda, initiateur du festival.

Cette édition a enregistré la présence de Bella Mondo, l’orchestre Tidiane Seck, le Guerrier national du Mali, Paco SERY, Didier LOCKWOOD de la France, Toumani Diabaté, Babani Koné, Habib Koité et plusieurs autres musiciens de renom.