Angelique Kidjo : elle gagne un Grammy et fait le show sur scène

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Lundi 15 février, pour la 58e édition des Grammy Awards, Angélique Kidjo a remporté le trophée du meilleur album musiques du monde.

Grâce à son nouvel album « Sings » collection de ses chansons interprétées avec l'orchestre philharmonique du Luxembourg, la Béninoise se hisse une fois de plus dans la cour des meilleurs musiciens au monde.

"C'est un album de rencontres. Ce qui m'étonne de plus en plus, c'est l'ouverture d'esprit des Grammys par rapport aux autres entités artistiques, ils s'ouvrent au reste du monde", a-t-elle déclaré lors d'un entretien au Staples Center, où se déroule la cérémonie.

C'est le troisième Grammy pour l’artiste. L'an dernier, elle avait déjà gagné dans la même catégorie pour "Eve", un hommage aux femmes d'Afrique.
Kidjo, vêtue d'une longue robe en tissu africain multicolore, a bondi sur scène pour recevoir son prix et dansé sur la musique de James Brown "I Feel Good", entonnée par un orchestre. « Je veux dédier ce Grammy à tous les musiciens traditionnels d'Afrique, à mon pays et la jeune génération », a déclaré Angélique Kpasseloko Hinto Hounsinou Kandjo Manta Zogbin Kidjo de son vrai nom.