50 Cent : attaqué en justice pour sa série Power

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis
50 Cent

50 Cent a de nouveau des problèmes avec la justice américaine, cette fois pour une histoire de plagiat !

Ces derniers temps, 50 Cent croule sous les dettes. Mis au banc des accusés pour une affaire de sextape, le rappeur/acteur/producteurs se déclarait en faillite pour ne pas avoir à payer les 7 millions de dollars demandés par le tribunal. Seulement voilà, la complainte n'a pas marché.

S'il essaye de se remettre à flots à l'image deson nouveau morceau "9 Shots", 50 Cent est aujourd'hui attaqué pour les origines de sa série Power.

Power est une série télévisée américaine diffusée sur la chaîne sur la chaîne Starz depuis juin 2014. Elle a été créée par Courtney Kemp Agboh et est produite par 50 Cent, qui joue également un rôle dans la série. Le film raconte l'histoire de James St Patrick, propriétaire d'une boîte de nuit à New-York et à la tête de l'un des plus grands réseaux de drogues de la ville. Il tente alors de se séparer de cette deuxième option pour se consacrer à sa vie de businessman !

Un écrivain, Larry Johnson, poursuit aujourd'hui 50 Cent en l'accusant de lui avoir volé l'idée pour cette série.

Selon TMZ, le plaignant, avait envoyé en 2005 un script intitulé "Tribulation of a Ghetto Kid" auprès de Nikki Turner, qui travaillait au sein de la branche G-Unit Books, afin d'être publié.

Larry Johnson clame notamment que certaines intrigues de la série Power sont inspirés de certaines lignes de son script, à l'image du personnage principal possédant une boîte de nuit. Le plaignant réclame des indemnités élevées à 200 millions de dollars pour plagiat. Alors que le rappeur doit déjà s'acquitter d'une forte amende financière, celle-ci pourrait clairement le ruiner si ses allégations s'avéraient réelles.

PLUS: