2018  : top 5 des meilleurs concerts

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Une pléthore de spectacles ont rythmé le milieu de la culture en Côte d’Ivoire.

Pour l’année 2018, on dénombre près d’une trentaine de grands spectacles à  Abidjan. Du Palais de la culture à l’Ivoire Golf Club ou l’Heden Golf Club, le public Abidjanais a pris d’assaut les salles ainsi que les espaces plein air, pour prendre du bon temps. La rédaction du site www.viberadio.ci vous dévoile son classement des spectacles qui auront cartonné l’année 2018.

5. Le spectacle «Abidjan Sous contrôle» de Fally Ipupa le 28 Décembre au Palais des Congrès 

Il avait promis mettre la capitale «sous contrôle». El Marabilloso, Dicap La Merveille, El Phenomeno, El Matador , El Profesor, El Rey Mago a mis Abidjan à ses pieds la soirée du 28 Décembre 2018 à l’Ivoire Golf Club. Le Palais des Congrès a refusé du monde lors du big show de l’enfant prodige de Kin’. Ce soir là le chouchou des nanas a fait danser les deux légendes du foot Africain, Eto’o et Drogba.  

4. Le spectacle époustouflant de Safarel, le 7 juillet au Palais  

Alors que ses concepts détonants «Manger-chier» et «Tchintchin» font très forts, la perle montante du coupé décalé est sur tous les fronts. Safarel Obiang, l’artiste qui fait désormais  danser la jeunesse ivoirienne est sous les feux des projecteurs le 7 juillet. Pour le premier concert live de sa carrière au Palais de la culture. Dans une salle Anoumabo entièrement pleine, le jeune loup du coupé décalé donne un show de «ouf» à ses fans. Et se positionne désormais comme l’une des valeurs sûr du coupé décalé.

3. Le concert de la «Renaissance» de Dj Arafat le 29 Décembre à  l’Ivoire Golf Club

Au centre des critiques, ce concert dit de la Renaissance représentait le spectacle de tous les grands défis pour Dj Arafat. Le champion du coupé décalé secoué par la nouvelle génération coupé décalé (Safarel Ariel Sheney), avait à cœur de reprendre le pouvoir. Et clouer le bec à ses détracteurs. Ce soir du 29 Décembre, porté par plus de 20.000 « Chinois »  enthousiastes, Le Daishinkan a mis les pendules à l’heure et démontré une fois de plus sa cote de popularité auprès de la jeunesse ivoirienne.  

2. Le show phare des vacances 2018 avec Dadju devant 10.000 fans, le 1er Septembre à Heden Golf Hôtel

Pour son 3e rendez vous avec le public Abidjanais, Dadju a cassé la baraque, un samedi soir de Septembre 2018, devant plus de 10.000 fans chauffés à blanc, à Heden Golf Hôtel. A ce rendez-vous phare des vacances 2018, l’auteur du titre à succès «Ma Fuzzy Style» a rendu dingue ses admirateurs. En plein spectacle en effet,la mega-star Française est descendue dans la foule pour vivre le show avec un public totalement acquis à sa cause.  

1. Le concert de la «Victoire» de Kérozen Dj le 24 Novembre 2018 au Palais  

Ce jour là, le pétrole du village est devenu effectivement Kérozen. Pour son tout premier concert live au Palais de la culture le 24 Novembre 2018 , Kérozen Dj a crée la sensation en attirant une foule record à son concert. Des fans venus des quatres coins de la capitale avaient investis la cuvette de salle Anoumabo, pleine à craquer. Que dire du fabuleux spectacle offert par à cette occasion par le chanteur coupé décalé.

ENZO

Découvrez l'une des plus belles prestations de 2018 :