2018 : les 10 chanteurs les mieux payés au monde

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le magazine économique Forbes a classé les chanteurs ayant fait le plus de profil au cours de l’année 2018. Découvrez les 10 artistes les mieux payés, avec la somme capitalisées, tout pays confondu.

  • 1. U2

Sorti il y a plus de 30 ans, l’album culte de U2 Joshua Tree a pris racine. L’immortel groupe irlandais a joué l’intégralité de cet album à chaque concert de la récente tournée Joshua Tree Tour, lui rapportant 316 millions de dollars grâce aux 2,7 millions de fans présents. Cette tournée a été la plus rentable de l’année. La fin de cette tournée et le début de la tournée suivante de U2 ont rapporté 118 millions de dollars lors de notre période de notation, faisant de U2 le groupe le mieux payé au monde, encore une fois. Après tout ce temps sur la route, le groupe a également réussi à sortir son 14ème album studio, Songs Of Experience. Pour Bono, le chanteur, ces éléments vont de pair.

  • 2. Colplay

U2 n’est pas le seul groupe originaire des îles Britanniques dont les revenus dépassent les neuf chiffres. L’Irlande et le Royaume-Uni monopolisent les trois premières places. Coldplay vient en 2ème place avec 115 millions de dollars. La tournée A Head Full Of Dreams Tour a rapporté au groupe plus d’un demi milliard de dollars en deux ans, sur cinq continents.

  • 3. Ed Sheeran

À tout juste 27 ans, Ed Sheeran complète le trio de tête avec 110 millions de dollars. Ses milliards d’écoutes sur Internet ont fait de lui le chanteur solo le mieux payé de notre classement.

  • 4. Bruno Mars

Bruno Mars a gagné 1/4 de milliard de dollars grâce au 24k Magic World Tour et en garde plus qu’une grande partie des groupes de musique grâce à son astucieux accord de gestion. Il a parcouru du chemin depuis qu’il a écrit la chanson « Billionaire », dans laquelle il a imaginé une vie où il n’aurait pas à s’inquiéter de ses finances.

  • 5. Katy Perry

Katy Perry avec 83 millions de dollars. Elle est l’une des artistes les plus travailleuses de notre classement, elle a joué 80 dates au cours de notre période de notation, ce qui lui a rapporté plus d’un million de dollars par soir.

  • 6. Taylor Swift

Taylor Swift, n° 6 avec 80 millions de dollars, qui a commencé sa tournée Reputation Stadium Tour à la fin des 12 mois de notation pour ce classement.

  • 7. Jay-Z

Bien que les quatre premiers noms du classement de cette année puissent tous être définis comme de la musique pop, le reste propose un large éventail de genres. On retrouve le hip-hop avec Jay-Z en 7ème position avec 76,5 millions de dollars.

Classement des 10 artistes les mieux payés au monde en 2018 :

1. U2 (118 millions de dollars)

2. Coldplay (115,5 millions de dollars)

3. Ed Sheeran (110 millions de dollars)

4. Bruno Mars (100 millions de dollars)

5. Katy Perry (83 millions de dollars)

6. Taylor Swift (80 millions de dollars)

7. Jay-Z (76,5 millions de dollars)

8. Guns N’ Roses (71 millions de dollars)

9. Roger Waters (68 millions de dollars)

10. Diddy (64 millions de dollars)

Schany C.C