Top 5 : les plantes à mettre en chambre pour mieux dormir

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

1. Le gardénia

Selon une étude menée à l’Université de Bochum, en Allemagne, le Gardenia aide à lutter contre l’insomnie et à réduire l’anxiété. Le parfum de ses fleurs a les mêmes effets que le Vallium et envoie un signal de sommeil profond à nos neurotransmetteurs. Un vrai anxiolytique en pot. Le petit hic c’est l’entretien, elle a un grand besoin de lumière mais ne supporte pas le soleil direct.

2. Le jasmin

Une plante bien connue déclinable à l’infini : parfum, gel douche, bougie, vous en consommez déjà surement en tisane si vous galérez à dormir. Ce couteau-suisse de la nature est aussi beau que pratique.

3. Le chlorophytum chevelu

Elle donne tout de suite une ambiance plus bucolique, Idéale pour les gros fumeurs elle nettoie l’air ambiant des odeurs et de la fumée. Elle absorbe tout ce qui est monoxyde de carbone, benzène, toluène, xylène et formaldéhyde, des noms peu rassurants qui sont en effet cancérigènes et se trouvent dans les produits ménagers, les tissus, les meubles et bien sur la fumée de tabac.

4. Le gerbera

Elle neutralise les émanations des polluants chimiques. P’tit bonus elle dégage de l’oxygène la nuit ce qui rend l’air de votre chambre aussi agréable. Elle est également utile pour les personnes souffrants de troubles respiratoires ou d’apnées du sommeil.

5.Le scindapsus doré

Un bien joli végétal aux feuilles d’un vert brillant souvent tachetées de jaune pour un effet faune sauvage. le scindapsus doré filtre l’air ambiant mais là ATTENTION sa sève est toxique. On vous conseille donc de la placer en hauteur et de bien vous lavez les mains après utilisation.