Top 5 : les pires trucs découverts dans l’œil d’un patient

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

1. Des abeilles

Une taïwanaise de 28 ans a commencé à souffrir de l’oeil gauche. Une souffrance qu’elle pensait imputable à de la terre qui s’était logée dans son œil sans faire exprès ; m’enfin, ça ne passait pas. Elle est allée voir un ophtalmo et, après analyse, on a retrouvé 4 abeilles de 4mm qui vivaient dans son œil et se nourrissaient de ses larmes.

2. 60 fourmis mortes

Une jeune indienne de 11 ans a beaucoup impressionné les médecins qui l’ont examinée : et pour cause, elle cachait dans ses yeux une soixantaine de fourmis mortes. On ignore exactement comment autant de fourmis ont pu se faufiler ainsi dans les yeux. Une pourquoi pas, mais 60.

3. 27 lentilles de contact

Une Anglaise qui devait se faire opérer pour une cataracte suite à des problèmes de sécheresse oculaire et de douleurs aux yeux avait en réalité une vingtaine de lentilles de contact coincées en agglomérat dans son œil. Elle portait des lentilles depuis 35 ans : régulièrement, celles-ci passaient sous sa paupière et, pensant avoir oublié de mettre ses lentilles, elle se contentait d’en mettre de nouvelles et ainsi de suite. Ouais, les lunettes, c’est bien aussi.

4. Un parasite de 15 cm

Un Indien qui se plaignait de douleurs oculaires avait en réalité un ver de 15 cm logé dans son œil. Il a été opéré et a pu recouvrer l’usage de son œil. Si vous voulez voir la vidéo, allez-y, mais moi je l’ai pas matée. A noter qu’une aventure similaire était arrivée à un autre Indien quelques années auparavant.

5. Le mot "love"

Une femme a eu la surprise de découvrir qu’un vaisseau sanguin éclaté de son oeil formait le mot « Love ». De là à penser qu’elle est le messie venu pour nous apporter l’amour, il n’y a qu’un pas.