Top 5 : les pays où il y a le plus d’animaux en voie de disparition

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

L’UICN établit chaque année une liste des espèces menacées dans le monde. Ces espèces se distinguent en trois catégories : les espèces vulnérables, en danger et en danger critique. Au total, 27.000 espèces sont menacées dans le monde dont 40% des amphibiens, 14% des oiseaux et 25% des mammifères.

1. L'Equateur : 2394 espèces menacées

L’Equateur est le plus touché par la menace d’extinction des espèces. C’est un vrai défi pour ce petit pays d’Amérique du Sud. Le pays est aussi touché par la déforestation de la jungle amazonienne et par la pollution de sa façade maritime qui met en danger de nombreux amphibiens, poissons et mammifères marins.

2. Madagascar : 1865 espèces menacées

Madgascar abrite aussi un nombre incalculable d’espèces menacées d’extinction. C’est là qu’il y a 100 ans les dodos ont disparu et c’est là aussi que de nombreux papillons, poissons, amphibiens ou reptiles pourraient terminer leurs jours. La faune malgache est en effet à 80% endémique au pays.

3. Les Etats-Unis : 1615 espèces menacées

Le puma de l’Est américain a totalement disparu au cours des années 2010. Mais c’est plusieurs centaines d’espèces qui pourraient connaître un destin similaire dans les années à venir si le gouvernement américain n’agit pas pour leur protection.

4. L'Indonésie : 1365 espèces menacées

L’Indonésie est le deuxième pays du monde dans la faune est la plus endémique. Le pays est surtout concerné par la disparition de ses espèces maritimes avec 80.000 km de côtes et ses nombreux écosystèmes

5. La Malaisie : 1326 espèces menacées

On pense évidemment aux orangs-outans, extrêmement menacés.