Top 5 : les meilleurs animaux de compagnie pour vos enfants

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Que vous adoptiez un chien, un chat ou encore un hamster, votre enfant a toutes les chances de vivre une belle aventure avec son animal de compagnie. Sans avoir à échanger un mot, un bambin et son animal communiquent et cette complicité permet à l'enfant de franchir plus facilement certaines étapes de son évolution.

1- Le chat est l’animal de compagnie le plus présent dans les foyers familiaux. Un chat aime généralement s'amuser avec des enfants mais on ne peut pas le forcer à jouer avec eux. Son entretien fait de lui un des animaux les moins contraignants. Espérance de vie : entre 10 et 12 ans (en moyenne).

2-  est un animal affectueux qui jouera et protègera votre enfant dès ses premiers instants. Il est cependant une contrainte parfois lorsqu'il faut s'en occuper et le sortir plusieurs fois par jour. Entre 10 et 13 ans (en moyenne).

3- Le cochon d'Inde est un animal tendre et affectueux qui ne supporte pas la solitude et s'entendra très bien avec un enfant de plus de 4 ans. Espérance de vie : entre 7 et 8 ans (en moyenne).

4- Le lapin Très doux, il semblerait qu’il puisse apaiser les enfants les plus turbulents. Il aime se blottir dans les bras. Affectueux, intelligent, curieux et très sociable, le lapin nain est un compagnon idéal pour les petits à partir de 4 ans. Espérance de vie : entre 7 et 12 ans (en moyenne).

5- Le hamster Très actif, le hamster aime grimper, courir et est un vrai spectacle à regarder. Cependant, les enfants se lassent assez vite de cet animal solitaire, qui ne recherche pas forcément le contact. Espérance de vie : entre 1 et 3 ans (en moyenne).