Top 5 : les grandes villes gérées par des femmes

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

1. Chicago - Lori Lightfoot

Lori Lightfoot a été élue maire de la troisième ville des Etats-Unis. Noire, lesbienne, femme : on peut dire qu’elle cumule bien bien bien pour se faire haïr des électeurs de Trump. Un vent libéral dans un pays qu’on croyait voué aux gémonies du trumpisme – un vent qui, une nouvelle fois, vient de Chicago. Avec 74% des voix, on peut parler de plébiscite, d’autant que Lori Lightfoot a été élue dans un contexte de recrudescence des violences par arme à feu en promettant plus de justice sociale. Big up.

2. Paris - Anne Hidalgo

Depuis 2014, Anne Hidalgo, surnommée Annie Dingo par ses détracteurs, est à la tête de la mairie et du conseil général de Paris.

3. Rome - Virginia Raggi

Romaine d’origine propulsée en politique à la faveur de la percée du mouvement 5 étoiles, Virginia Raggi s’est installée à la mairie de Rome en 2016, devenant à la fois la première femme et la personne la plus jeune à occuper le poste.

4. Madrid - Manuela Carmena

Elue à la mairie de Madrid Manuela Carmena était autrefois une haute magistrate.

5. Malmö - Katrin Stjernfeldt Jammeh

Première femme élue maire de Malmö, troisième ville de Suède (320.000 habitants), Katrin Stjernfeldt Jammeh est en place depuis 2013 et était soutenue par le parti social-démocrate suédois.

Source : Topito