Top 5 : les animaux qui ont la gestation la plus longue

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

1. Le requin-lézard : 3 ans et demi

Celui qu’on appelle aussi requin frangé, requin festonné, requin à tunique ou requin à collerettes a une gestation très très très longue de 42 mois. C’est la gestation la plus longue pour un vertébré.

2. L'éléphante : 600 jours

C’est simple, l’éléphante est la grande gagnante de la gestation mammifère terrestre. Elle met entre 20 et 22 mois pour mettre bas. Faut pas être pressé. Et bizarrement la gestation est plus longue pour un mâle que pour une femelle.

3. Le rhinocéros : 16 mois

Encore une fois sa gestation varie de 15 à 18 mois et le petit se la jouera pot de colle avec sa mère pendant encore deux ans et demi après sa naissance. Généralement, la mère protège son enfant jusqu’à le rejeter quand elle se retrouve à nouveau en gestation. Bitch.

4. Le morse : 16 mois

Et durant cette longue période, la femelle devient une morfale de taré et augmente de 40 % son alimentation. Et truc chelou, son petit est appelé le veau. Parfois, on n’est pas très inventif sur les mots.

5. L'orque : 16 mois

La période varie de 15 à 18 mois et les femelles ne mettent bas qu’une fois tous les 5 ans. Vu que la mortalité des nouveaux nés est très élevée, on est loin d’être confronté à un risque de surpopulation.