Top 5 : les courses les plus dures de la planète

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Si les marathons ne sont devenus pour vous qu’une promenade de santé, alors peut-être que vous pouvez postuler aux courses les dures du monde. Mais souvent, il vous faudra bien plus que de savoir courir et avoir une bonne endurance pour parvenir au bout de ces épreuves surhumaines.

1-Norseman
L’ Ironman des Vikings : 3,8 km de natation dans une eau à 12°, 180 km de vélo à une température de 6° avec de gros cols et enfin 42,175 km de course à pied pour ne pas prendre froid. 

2-Marathon des Sables
Une course de plus de 240 km sur 6 jours en autonomie et sous 40° dans le désert marocain. Les scorpions et autres bestioles sont là pour garder votre motivation intacte. Au bout de cinq jours en solo, vous finirez peut-être même par être potes avec eux et à leur parler.

3-Marathon de la Muraille Chine
Un marathon sur la muraille de Chine. Courir sur de la caillasse bâtie il y a un moment sur les coins les plus vallonnés de l'est de Pékin, c'est du bonheur. Moins de pollution que dans la capitale, mais 5164 marches en pierre pour vous couper les mollets. 

4-Diagonale des fous
La course de l’ile de la Réunion qui compte 160 kilomètres environ et un dénivelé de presque 10 000 mètres, le tout bien sûr, sans assistance. Le taux d’abandon est de 30%. L'absence totale de témoignage de ces 30% laisse supposer qu'ils sont toujours sur place, à nourrir la faune locale.

5-Ultra trail du Mont-Blanc
C'est certainement la seule course qui traverse 3 pays : La France, la Suisse et l'Italie. 170km avec une eau à 12°, 180 km de vélo à une température de 6° avec de gros cols et enfin 42,175km de cours à pied pour ne pas prendre froid.