Top 5 : Les records sportifs les plus insolites du monde

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Fanatiques de records sportifs, vous êtes gâtés ! Dans le top 5 des anythings, on vous envoie le classement des 5 records sportifs de tous les temps.

5- Le nageur le plus lent de l'histoire des jeux olympiques :  Eric Moussambani nageur de l’équipe nationale olympique de Guinée équatoriale détient le record du temps le plus long sur 100 mètre nage libre en 1 minutes 52 secondes 72 centièmes. Il réalisera son temps seul car ses adversaires étaient disqualifiés pour faux départ. Son courage sera salué par les Médias.

4- L'équipe ayant encaissé le plus grand nombre de but en un match : Ce record est détenu par l’équipe nationale de Micronésie. Celle-ci s’est fait battre 46-0 par l’équipe de Vanuatu en match de qualification olympique. Avant ce Match , la Micronésie s’était déjà inclinée face à Tahiti (30-0) et les Fidji (38-0).

3- Le plus petit joueur de l'histoire de la NBA :  Tyron Curtis Bogues dit Muggsy Bogues est un ancien joueur américain de basket-ball, né le 9 janvier 1965 à Baltimore. C’est le joueur le plus petit de l’histoire de la NBA. Il a joué quatorze saisons en NBA et a remporté le championnat du monde avec les États-Unis en 1986. Il a connu son moment de gloire lorsqu’il a contré Patrick Ewing (2m13) en 1996.

2- Le plus long match de Tennis :  Ce record fou est détenu par ces deux tennisman: Nicolas Mahut vs John Isner à  Wimbledon en 2010 qui , pendant une durée de 11 Heures 5 minutes ,ont livré une bataille féroce pour se qualifier pour le prochain tour.

1- Le plus grand gardien buteur :  Né le 23 janvier 1973, Rogerio Ceni est un brésilien qui a joué toute sa carrière au São Paulo Fc. C’est un spécialiste des coups de pied arrêté. Avec 132 buts marqué tout au long de sa carrière, il detient le record de buts inscrit par un gardien de but au monde.

PLUS: