Le Top d'Akon : Les effets positifs de la bière sur la santé

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Combien de fois avez-vous hésité avant d'accepter une petite mousse, partagé entre l'envie de vous rafraîchir d'une bonne bière ? Akon vous donne 10 bonne raisons de consommer la bière AVEC MODERATION.

  1. La bière diminue les risques d'infarctus
    C'est TopSanté qui l'affirme dans ses colonnes, une étude ayant montré qu'une consommation journalière de 400ml de bière améliore la circulation sanguine et l'échange de substances nutritives.
  2. La bière réduit le diabète
    2 bières pour les hommes, une seule pour les femmes, c'est ce que préconise une étude espagnole pour lutter efficacement contre le diabète. Les humulones, principe actif du houblon qui donne à la bière son goût amer, auraient un effet préventif contre le diabète.
  3. La bière renforce les os
    Encore des chercheurs espagnols (toujours dans les bons coups) qui ont mené cette étude sur des femmes en leur faisant avaler une pinte par jour.
  4. La bière ne fait pas grossir
    Alors évidemment, l'étude prend soin de préciser qu'il faut combiner ces binouzes avec de l'exercice et un régime alimentaire sérieux, mais la vitamine B9 présente dans nos verres de pression contribuerait à nos besoins journaliers sans peser sur la balance.
  5. La bière est aussi hydratante que l'eau après l'effort
    C’est encore un Espagnol qui l’a découvert : de la bière après un jogging, ça ne pose aucun problème dans le processus de réhydratation. Une bière à la mi-temps, et on y retourne.
  6. La bière protège contre les coups de froid
    Encore une étude douteuse, puisque commandée par un brasseur japonais. Du coup, la bière devient la potion magique et contribue à exterminer les virus responsables des bronchites et les pneumonies.
  7. La bière protège des calculs rénaux
    L'American Journal of Epidemiology en est sûr : la consommation de bière réduit de 40% la formation de ces cailloux horriblement douloureux dans les reins.
  8. La bière améliore la mémoire
    Et permet de prévenir contre Alzheimer. C'est en substance une des conclusions d'une étude de l'Université d'Auckland. Si vous buvez pour oublier, vous faites fausse route : l'alcool peut réveiller des souvenirs douloureux et vous inciter à boire plus.
  9. La bière rend intelligent
    Ca ne se voit pas au premier coup d'œil, mais selon une étude de l'Université de Chicago, les hommes sont plus brillants après avoir avalé quelques bières. Pensez-y la prochaine fois que vous atterrirez dans un bar de poivrots un vendredi soir, tous ces types accoudés aux comptoirs sont de potentiels Prix Nobel.

    10.La bière rend heureux
Il n'y a pas que la santé de votre corps qui compte, il y a aussi la santé mentale. Et si vous avez pu observer des gens imbibés de houblons qui avaient l'air particulièrement "heureux", voire "heureux au point de ne plus savoir où ils habitent", sachez qu'une étude américaine s'est penchée sur le sujet. Et on y apprend que le goût de la bière déclenche la sécrétion de dopamine et un test sur des échantillons de cobayes, la moitié tournant à la bière et l'autre au Gatorade, montre très clairement que les buveurs de bières sont plus heureux.

Source : Topito.com