La vie de couple procure un bonheur intense

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

1- Une vie rallongée en couple

Si votre vie de couple vous mène a de tel changement, et notamment celle d’une vraie hygiène de vie attentionnel, ces biens fait seront forcément bénéfique sur l’allongement de votre espérance de vie. Une vie plus saine, moins de stress, une santé mentale idéale, etc.

2- Dépasser ses limites

Seul, on peut apprendre beaucoup en expérimentant et en se relevant après chaque échec. Mais en couple, vous avez l’opportunité de vous dépasser beaucoup facilement.

3- Moins de crises cardiaques en couple

Une étude finlandaise a prouvé que les personnes célibataires ont plus de problèmes liés au cœur que les personnes en couple. C’est un constat qui s’explique notamment par une diminution du stress observée chez les personnes vivant une relation de couple réussi.

4- Plus de dépression en couple

Les personnes qui vivent une relation épanouie/réussi sont moins touchées par la dépression. Par ailleurs une personne dépressive trouvera très bénéfique la vie de couple puisque cette relation lui procurera un bien être fou ce qui lui fera aller beaucoup mieux.

5- les problèmes psychologiques effacés grâce à la vie de couple

Une étude menée sur 47 000 personnes en couple ou célibataires d’orientations sexuelles différentes à prouver que la vie de couple a une influence directe sur la santé mentale des personnes, les personnes vivant en couple ont moins de problèmes psychologiques et psychiatriques.