Balance : Ce qu'il faut savoir pour ne plus avoir peur de se péser

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Quand on tente de perdre du poids, de gagner du muscle ou de maintenir un poids santé, la balance peut être notre pire ennemi ! Mesurer constamment notre poids et voir des résultats qui varient peut entraîner la déception, de la dévalorisation et même du désespoir

Il faut comprendre qu’un pèse-personne est un dispositif capricieux que nous ne devons pas croire aveuglément sans tenir compte d'autres facteurs qui jouent dans la fluctuation de poids. Voici ce que vous devez garder à l'esprit avant de monter sur la balance, sur le pèse-personne ! Déjà, le moment, pour suivre avec précision les progrès, il est préférable de se peser le même jour chaque semaine à la même heure.  Il est préférable de vous peser le matin après avoir vidé votre vessie, mais avant de manger.

Autre chose, les vêtements. Vous devriez toujours mesurer votre poids en portant les mêmes vêtements ou étant nu(e) car le poids de votre habillement peut varier et vous alourdir. Et ça, ça peut déprimer!

Un autre point, l’endroit... Déposez votre pèse-personne toujours au même endroit chaque fois que vous voulez vérifier votre poids. Choisissez une surface dure et uniforme. Ne le mettez pas sur le tapis. Une position instable peut entraîner une lecture inexacte.

Vous voilà sans doute plus rassuré ... Lundi , on vous donne la suite de ces choses que vous devez savoir avant de monter sur un pèse-personne.