5 raisons scientifiques de faire l'amour tous les jours

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

1. Le sexe vous garde en forme. 

La revue scientifique PLOS ONE a publié une étude selon laquelle chez les jeunes, le sexe brûle en moyenne 4,2 calories par minute chez les hommes et 3,1 calories par minute chez la femme. Lors de vos ébats les plus passionnés, vous pouvez perdre jusqu'à 7,1 calories par minute ! Si on fait le calcul, en estimant que vous faites l'amour 2 fois par semaine, pour une vingtaine de minutes, cela fait plus de 6000 calories dépensées chaque année ! Incroyable, non ? Ça vous fait un programme d'exercice bien plus agréable et abordable que n'importe quel gym.

2. Faire l'amour cultive votre jeunesse.

Une étude de l'université d'Oxford révèle que le sexe augmente la production de l'androgène DHEA qui est un stéroïde naturel, aussi connu comme l'hormone anti-vieillissement ! Lors de rapports sexuels, la DHEA est sécrétée dans le corps, et suite à un orgasme, son niveau dans le sang s'élève jusqu'à cinq fois sa valeur normale.

3. C'est bon pour le moral !

Une étude réalisée en Écosse a montré que les gens qui avaient plus de sexe, en particulier les femmes, ont une pression artérielle réduite, comparativement à des gens s'étant abstenus de sexe. Ces résultats ont été validés par une étude réalisée à l'Université Brigham Young durant laquelle il a été prouvé exactement la même chose.

4. Le sexe fait de votre journée une bonne journée.

Les 20 premières minutes de votre journée peuvent être décisives quant au reste de son déroulement. Pourquoi ne pas commencer le tout en beauté? Dre Debby Herbenick, auteure de nombreux livres sur la sexualité, a constaté que les adultes ayant des rapports sexuels en début de leur journée sont non seulement de meilleure humeur, mais ils ont également un système immunitaire renforcé.

5. L'amour vous débarrasse des crampes des règles.

Selon le Dr Jennie Campbell Leslie, les contractions musculaires provoquées lorsque les femmes atteignent l'orgasme peuvent soulager la tension des muscles de l'utérus, principales responsables des crampes menstruelles.