5 pays où l'on consomme le plus d'alcool au monde

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

En France, pays du vin, du champagne et de centaines de spécialités régionales alcoolisée, on se dit que l'on baigne dans une culture où l'on apprend facilement à lever le coude. Mais à l'échelle mondiale, quels sont les pays qui picolent le plus ?

Question oisive sans réel intérêt ? Pas pour tout le monde, puisque les résultats qui suivent sont le produit d'une enquête menée ni plus ni moins que par l'OMS, l’organisation Mondiale pour la Santé !>> Le classement (en litre d'alcool ingurgités par personne de plus de 15 ans, par an) 

1 - LA MOLDAVIE, 18,22 LITRES D'ALCOOL

Petit pays peuplé de gros buveurs, les Moldaves consomment de tout en quantité (bière, vin, eaux de vie genre schnaps). La Moldavie occupe confortablement la 1e place !

2 - LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, 16,45 LITRES D'ALCOOL

C'est notamment la bière qui projette les Tchèques en haut du classement ; le pays est un gros producteur de bières et beaucoup sont délicieuses, mais ne négligeons pas non plus quelques bonnes eaux de vie du cru.

3 - LA HONGRIE, 16.27 LITRES D'ALCOOL

Les Hongrois se classent juste derrière leurs voisins tchèques. Il est bien connu qu'à Budapest, la bière et le vin coulent à flot dans les bars, tandis qu'un petit verre de Palinka ne se refuse jamais.

4 - LA RUSSIE, 15,76 LITRES D'ALCOOL

On attendait les Russes bien placés dans ce classement, et ces derniers sont fidèles à leur réputation. Les Russes boivent de la bière, très peu de vin, mais surtout affichent un sérieux débit lorsqu'il s'agit de vodka.

5 - L’UKRAINE, 15,60 LITRES D'ALCOOL

Les Ukrainiens ne s'en laissent conter par personne lorsqu'il s'agit de lever le coude. Là encore, vodka et spiritueux se consomment avec peu de modération dans le pays...

Source : site Cityzeum.