5 idées pour surmonter les situations stressantes

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1. Laissez la musique vous apaiser

Lorsque le stress vous envahit, il est important de se détendre. Branchez alors votre MP3 et écoutez un peu de votre musique préférée ou des musiques apaisantes (comme Pachelbel’s Canon in D). En effet, il a été prouvé que, dans les environnements stressants, la musique réduit l’anxiété.

2. Respirez profondément

Peu importe où et quand le stress vous envahit, respirer calmement peut soulager le stress. Celles-ci vont, en effet, réduire les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, dans l’organisme.
Tout ce que vous avez besoin sont quelques respirations profondes: inspirez quelques secondes puis expirez longuement. Répétez cette action plusieurs fois, jusqu’à que la sensation de stress descende.

3. Trouvez-vous une distraction

Quand le stress monte trop, faites une pause et trouvez une distraction: allez prendre un café, lisez un livre ou faites un tour sur YouTube… Des études montrent, en effet, que se distraire soulage les sentiments d’angoisse provoqués par le stress.

4. Jouez avec votre animal de compagnie (si vous en avez un) ou regardez des images d’animaux trop mignons

Selon des études, le simple fait d’être avec un animal de compagnie suffirait pour améliorer notre humeur!

Mais si vous n’avez pas la chance d’avoir un chien ou un chat quand le stress vous gagne, regarder des photos d’animaux mignons sur internet peut être une bonne alternative! Une étude japonaise a, en effet, révélé que regarder des images d’animaux est suffisant pour détourner notre pensées des choses stressantes et susciter des sentiments positifs.

5. Faîtes des câlins à votre partenaire!

Une autre «méthode de relaxation naturelle» qui fonctionne? le sexe! Bien que cette solution ne peut pas être une option viable à tout moment, celui-ci est un bon moyen de réduire le stress après une dure journée de travail!