5 différences entre ton portable il y a 10 ans et aujourd’hui

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

1. Tu n'avais que 4 émojis.

On appelait d’ailleurs ça des « smileys » puisque le but était de transcrire toutes les émotions du monde rien qu’avec les caractères de notre clavier. Ça pullulait de xD, (^O^), ou encore l’astucieux ( ?° ?? ?°).

2. On se "bipait" pour éviter de s'appeler.

Astucieuse méthode qui consistait à avertir l’interlocuteur en face de notre arrivée au pas de sa porte sans avoir à payer un appel nul qui te couterait un menu Big Mac.

3. Quand on prenait une photo avec notre téléphone ça ressemblait à un gros pixel.

On n’imaginait même pas qu’il était possible d’obtenir des clichés de qualité à moins d’avoir un méga appareil photo reflex. Tout ce bordel donnait donc lieu à de nombreux selfies de l’époque mal cadrés, flous, et 100% vintage. Je mets mon bras à couper que ça va revenir à la mode tout ça.

4. Nos batteries tenaient le coup.

Vous vous rappelez quand on n’avait pas besoin de recharger notre « tel » toutes les nuits + en milieu de journée ? Aaaaaah nostalgie quand tu nous tiens.

5. Il avait un clapet que tu faisais claper très fort pour intimider tout le monde au bahut ou Il coulissait pour laisser apparaître un clavier latéral pour faire comme dans les films.

Et les plus stylées d’entre nous avaient un mini gloss qui pendait avec un petit fil. Déso pas déso. Je me souviens de cette sensation comme si c’était hier : c’était pratique, hype, et tellement en avance sur son temps… un bonheur.

Source : TOPITO