5 bienfaits des câlins sur la santé

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

1. C'est un antistress et antidouleur naturel

Un câlin ou, c’est connu, ça détend les muscles. Du coup en relâchant la tension dans le corps, ils vont même soulager la douleur en favorisant une bonne circulation du sang et de facto, un bon rythme cardiaque. Tout ce tintouin aura du coup des répercussions sur système neurologique. Non au stress, oui à la tendresse.

2. Ils boostent notre système immunitaire

Oui oui, on peut renforcer nos forces en se blottissant contre quelqu’un (ou quelque chose, je juge pas). La légère pression ressentie sur le sternum et la charge émotionnelle qui en résulte active le chakra du plexus solaire : ça stimule la glande thymus, qui régule et équilibre la production de globules blancs dans l’organisme, ce qui vous garde en bonne santé et vous protège des maladies.

3. Il allonge l’espérance de vie

Si on cumule tous ces ingrédients du bonheur, on obtient la jolie potion magique pour une vie plus longue et plus saine. Il en faut peu pour être heureux.

4. Un pot de Câlin équivaut à 100% des apports en vitamine D

La vitamine D c’est le soleil, le soleil c’est le bronzage, le bronzage c’est la bonne humeur et un super facteur pour pécho. Un peu comme le câlin. CQFD.

5. Une remède à la solitude

Toutes ces histoires d’abandon de soi peuvent véritablement guérir des sentiments néfastes comme la colère, l’isolement et le cafard en général car il donne la sensation de combler un vide émotionnel. Alors pose ce pot de glace et va coller tes bras autour d’un humain tout de suite.