WIZKID : marque à nouveau le monde de la musique !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Avec sa performance sold out donnée le 29 septembre au Royal Albert Hall à Londres, le chanteur nigérian vient à nouveau de marquer l’histoire !

Devenir la première star nigériane aux influences afro-pop à figurer dans le Guinness Book ne lui suffisait pas. Wizkid marque une fois de plus le monde de la musique. A 27 ans, il est aujourd’hui le premier artiste africain à remplir la salle mythique du Royal Albert Hall à Londres. Devant plus de 5000 fans, le prodige de Lagos a enchaîné ses tubes, de « Jaiye jaiye » à « Ojuelegba », en passant par le célèbre hit « Come closer » en featuring avec Drake.

Durant plus d’une heure, Wizkid a fait danser, rire, voire pleurer de joie son audience fidèle, et a diffusé en direct le show sur sa page Facebook pour le bonheur de ses fans présents dans le monde entier. Ce concert symbolise une étape importante de sa carrière et confirme son statut de roi de la naija pop. Wizkid a partagé son ressenti le lendemain sur Facebook, après s’être remis de ses émotions :

« Londres m’a donné quelque chose d’inestimable hier soir ! Une énergie incroyable, des gens incroyables. Mon cœur est avec vous pour toujours ».

Les influences afro pop, reggae, dance hall ou encore latine de son album Sounds from the Other Side  ont séduit un public multiculturel et font de Wizkid une figure incontournable de la musique africaine contemporaine. En 2016 sa collaboration avec Drake sur le titre « One dance », numéro 1 dans 15 pays,  l’a propulsé au rang de star internationale ! Cette chanson, la plus populaire sur Apple Music en 2016, a été écoutée plus d’un milliard de fois sur toutes plateformes confondues. Un exploit qui a valu au Nigérian une place dans le Guiness Book des Records 2018.

Avant de quitter la scène du Royal Albert Hall, Wizkid a avoué la prochaine étape de sa carrière : donner un concert à guichet fermé à l’O2 Arena (Londres) l’année prochaine. Ça, c’est dit !

PLUS: