Top Radio : le repère de nouveaux talents cinématographiques

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

En prélude à la réalisation prochaine de son sitcom, la structure Keewu Production vient de lancer Comique.com, un tout nouveau concours visant à identifier les jeunes talents humoristiques ivoiriens, professionnels ou amateurs du web pour l’écriture de la série.

Les séries télévisées sont l’un des genres les plus consommés par le public africain. Elles sont aussi un produit structurant pour les chaînes. Plébiscités et à fort potentiel commercial, ces programmes sont très recherchés par les producteurs et les diffuseurs qui cherchent à en accroître la qualité.

C’est en cela que par le biais d’un appel à candidatures :« Comique.com », Keewu Production se donne pour objectif de sélectionner des femmes et des hommes passionnés par le rire, les vidéos comiques en ligne et aussi concepteurs de sketchs régulièrement diffusés à la télé ou postés sur le web.

Le concours Top Radio prend en considération les candidatures sur https://www.ac.cfi.fr/et répondant aux critères suivants : habiter la Côte d’Ivoire, avoir moins de 40 ans, avoir une expérience en écriture de sketchs (portés à la tv mais surtout sur le Web), maîtriser parfaitement la langue française, être disponible sur la période du dernier trimestre 2016 (période prévisionnelle)

La clôture de l’appel à candidatures est prévue le 15 août 2016 suivie de l’annonce des candidats retenus (jusqu’à 5 maxi) le 22 août 2016.

Courant dernier trimestre 2016, encadrés par les auteurs de la série et l’expert formateur, les 5 humoristes sélectionnés auront en charge l’intégration dans les scénarios de blagues, gags écrits ou visuels et toutes autres digressions comiques tout en répondant au cahier des charges défini par la production.

Les travaux seront organisés à Abidjan.