TEDxAbidjan Salon 2016 : le lancement prévu ce samedi 10 septembre

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Basé en Côte d’Ivoire depuis 2010, c’est la reprise pour le plus grand événement TEDx de la zone francophone et dans toute l’Afrique.

Devenu au fil du temps et des éditions une référence, le lancement du premier événement dénommé TEDxAbidjan Salon pour cette année 2016 avec pour thème « L’envolée des Lucioles » débute le Samedi 10 septembre 2016 à partir de 11 heures à l’Institut Français d’Abidjan-Plateau avec la conférence TEDxAbidjan.

Huit conférenciers nationaux sélectionnés dans des domaines variés tels que l’entrepreneuriat, l’art et la culture, le développement durable, le sport, l’architecture, l’éducation, les technologies et les sciences vont ainsi inspirer une audience d’exception composée de décideurs, managers, leaders d’opinions en partageant leurs idées.

Ce sont Cécile Fakhoury, curatrice d’Art ; Daouda Coulibaly, activiste web ; Edith Brou, dans les Médias & TIC ; Isabelle Fofana, entrepreneur culturel ; Laureen Kouassi-Olsson, dans les finances ; Loza Maléombho, styliste, fashion-designer ; Mohamed Lamine Bakayoko, entrepreneur ; Sahin Polo, ziguehi et activiste social.

Le choix du thème de ce premier salon indépendant est une symbolique qui veut traduire la libération pleine et entière du potentiel qui réside en chacun. Il concerne ceux en qui est née l’aspiration d’aller toujours plus haut et de franchir des sommets, ce sont « les lucioles de leur génération ».

Près de 600 participants sont attendus pour cette première édition de TEDxAbidjan Salon qui va aussi marquer le début de la grande conférence TEDxAbidjan 2016 prévue pour le 29 octobre 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire.