Salon du livre : Le Magnific, Adama Dahico dévoilent leurs œuvres

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le rendez-vous annuel dédié au livre, Le SILA a ouvert ses portes ce mercredi 15 mai au Palais de la culture de Treichville.

Organisé par l’association des Éditeurs de Côte d’Ivoire, la 11e édition du Salon international du livre d’Abidjan, SILA, se tiendra du 15 au 19 mai.

Au rang des exposants de cette édition de 2019, des artistes et humoristes, dont Le Magnific, Adama Dahico et la Reine Mère Wéré Wèrè Liking.

Le célèbre humoriste Jacques Sylvère Bah, dit Le Magnific au rang des exposants, est présent au salon du livre avec son œuvre satirique sortie en 2018, intitulée : «MéRirecament». Autre humoriste de l’édition 11 du Salon du Livre: Dolo Adama dit Adama Dahico. Le Président du Parti Le Drômikan, le tout premier humoriste ivoirien à produire une œuvre littéraire, expose en ce moment ses 5 livres que sont : «Ne riez pas», « Eh Dja ma vieille », «Le Politirien», « Donnez-moi le Pouvoir et je vous donnerai le rire », sans oublier sa toute dernière production : «Le Chef».

Toujours au nombre des célébrités artistiques, la Reine Mère:Wèrè Liking. La Diva originaire du Cameroun est bien au rendez-vous du livre d’Abidjan, avec ses différentes productions écrites, à savoir : « La Mémoire Amputée », « Statues Colons », « Les Chants Romans », « L’espionne des Ancêtres » et « l’Enseignement de l’éveilleuse d’Étoile ».

C’est le dimanche 19 mai que les lampions vont s’éteindre sur l’édition 11 du SILA qui se tient depuis le 15 mai au Palais de la culture, l’institut Français et Marly Hôtel. Enzo Dia