SPECTACLE : voici le TOP 7 des concerts à succès en 2019

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Finis les concerts artistiques de 2019. À l’instar des années précédentes, Vibe Radio.CI a pu établir les concerts à succès de l’année.

Comme chaque année, Abidjan, la plaque tournante de la musique accueille une floraison de spectacles pour le bonheur des mélomanes. Cette année 2019, plusieurs spectacles live ont fait vibrer le public Abidjanais. 

Dans la flopée des shows Abidjanais cette année, Vibe Radio.CI a listé ces concerts à succès qui ont marqué 2019. Voici le TOP 7 des spectacles Abidjanais qui ont fait fort.

 . Le double show des 40 ans carrière de KASSAV

Le mythique groupe Kassav a mis le cap en Septembre dernier sur Abidjan, pour la célébration de leur 40 ans de carrière musicale. Les membres de la légendaire formation musicale étaient là au grand complet en terre ivoirienne pour la fiesta. Le show live avait démarré en grande pompe par le rendez-vous VIP du Palais des Congrès de l’hôtel Ivoire, en présence de plusieurs ministres et autorités du pays, qui n’ont pas voulu se faire conter l’événement. 

A la suite du spectacle VIP du 20 Septembre, le groupe Antillais a pris rendez-vous avec leurs fans le samedi 21 septembre pour le show géant au stade de l’Université de CocodyJocelyne Beroad, Jacob Devarieux et les autres, ont donné un véritable récital au public Abidjanais lors de leur 40e anniversaire. 

. Le show «Ramenez la coupe à la maison» du fils du pays, VEGEDREAM

Le retour au bercail du fils du pays, coïncidait avec le tout premier concert des vacances 2019. Pour son come back, Vegedream de Gagnoa frappe fort. Il y avait foule le soir du 14 juin au Palais de la culture pour vivre le big show annoncé de début des vacances 2019. 

Arrivé sur la scène de la salle Anoumabo dans un maillot aux couleurs Orange Blanc et Vert, Vegedream, très adulé par la jeunesse ivoirienne, avait littéralement enflammé la salle Anoumabo lors de son show live de deux heures d’horloge. 

. Le concert «Honorez-moi vivant» des 30 ans de la légende MEIWAY

Le maître incontesté du Zoblazo a été honoré vivant lors des festivités marquant ses 30 ans de carrière. Pour célébrer avec faste ses 30 années de carrière, Le Génie de Kpalezo avait convié son public à deux shows live inédits. Le premier a eu pour cadre, la Patinoire du Sofitel hôtel Ivoire. 

Ce fut un show VIP qui avait attiré du beau monde. Une semaine plus tard, pour couronner ces festivités, Le Professeur Awôlôwô a donné un véritable show Zoblazo à ses inconditionnels à l’espace lagunaire du Palais de la culture.

. Le show ABIDJAN TOKOSS de fin d’année de FALLY

Après le succès de 2018, El Marabilloso avait pris rendez vous cette fin d’année encore avec ses fans Abidjanais. La star de la musique Congolaise avait deux grands rendez-vous de show live avec ses nombreux admirateurs Abidjanais. Le 28 Décembre, l’ex-transfuge du Quartier Latin a donné un spectacle live VIP haut en couleur au Palais des Congrès de l’hôtel Ivoire. 

Puis,le lendemain dimanche 29 Décembre, ce le show en bouquet final grand public à Heden Golf Hôtel. Une partie qui a tenu toutes ses promesses.

. Le concert des 25 ans de SOUM BILL

L’enfant du Worodougou a cassé la baraque lors du show de célébration de ses 25 ans de carrière le 3 mars dernier. L’ex Salopard a drainé une foule de fans estimés ce soir là à plus de 7000 spectateurs à l’Esplanade du Palais de la culture

Ce fut tout simplement une belle messe Zougloutique le samedi 3 Mars dernier. Soum Bill a offert un véritable jamboree à son public venu célébrer avec lui un quart de siècle de carrière. 

. Le concert «ON VA PAS DORMIR» des 5 LOUPS

Quelques semaines seulement après la sortie de leur nouvel album «Bledard is the New Fresh», les 5 Loups sont annoncés en concert live. Les jeunes prodiges du Rap ont mis le Palais à leurs pieds le soir du 10 Août. 

La salle Anoumabo avait fait le plein de fans. Didi BJoocharElow’n, Black K et Eljay ont fait du «sale» lors de leur big show dénommé : «ON VA PAS DORMIR». Les fans qui ont fait le déplacement du Palais ont vibré ce soir.

. Le spectacle «EMPIRE » de DJ MIX

Le 22 Décembre dernier, «Le Champion Tout Terrain», Dj Mix était assurément dans son empire. L’artiste avait fait salle comble pour son show live coupé décalé de la salle Anoumabo. Plus de 4000 fans chauffés à blanc ont fait la fiesta avec celui qui est considéré comme la plus belle voix du coupé décalé. 

Aux dires des observateurs, le show «EMPIRE» du 22 Décembre, fut le spectacle coupé décalé le plus abouti de l’année, en terme de show, ambiance, ferveur et d’affluence.

Ce soir là, El Panturo a réussi en outre le pari de mobiliser presque toute la crème artistique coupé décalé à son spectacle live.
Par Enzo Dia