Ouverture du Femua 12 : A’salfo lance un message fort

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Et c’est reparti, le Femua 12 a ouvert ses portes hier mardi 22 Avril 2019. C’est le terrain Aby Raoul du village d’Anoumabo qui a accueilli la cérémonie d’ouverture du festival, piloté depuis plus d’une dizaine d’années par Traoré Salif dit A’salfo.

La 12e édition du Festival d’Anoumabo a débuté dans une ambiance de fanfare. Après la cérémonie de libation dans la pure tradition Ebrié, place à la série des allocutions, ponctuées par les discours de plusieurs personnalités invitées.

La marraine de cette édition, la 1ere Dame Dominique Ouattara, dans son intervention, a tenu à féliciter les 4 Magiciens pour le succès de ce rendez vous populaire devenu aujourd’hui une référence internationale.

Le commissaire général de l’événement, Traoré Salif dit A’salfo, tout en renouvelant ses sincères remerciements aux personnalités invitées pour leur soutien, a profité de cette tribune, pour lancer un message fort à l’endroit des acteurs politiques du pays : « Nous assistons depuis quelque temps à des dérives langagières en prélude à l’élection Présidentielle de 2020. La Côte d’Ivoire a trop souffert, nous n’avons plus besoin de ça. Le monde entier nous regarde. Cultivons les valeurs de paix et de tolérance. Mettons l’intérêt général au dessus de nos intérêts particuliers pour un développement durable de la Côte d’Ivoire », a déclaré A’salfo.  

Enzo Dia