Marathon de CI 2016 : le retrait des dossards a débuté !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Prévu pour se tenir le 15 novembre prochain, le retrait des dossards pour le marathon de Côte d’ivoire a début se lundi 07 et se poursuit jusqu’au 14 Novembre 2016.

C’est l’espace les Jardins brésolles, de la commune du Plateau face à la SIB que les organisateurs ont choisi comme point de retrait des dossards pour cette 2e édition. Edition pour laquelle on s’attend à 15000 coureurs contre 10000 lors de la précédente.

Outre l’inscription gratuite en ligne sur www.marathondecotedivoire.com, la possibilité est également donnée aux participants de s’inscrire sur d’autres sites tels que : la place FIGAYO à Yopougon, le Complexe sportif de d’Abobo et le stade CHAMPROUX de Marcory.

Quant au circuit du marathon de Côte d’ivoire, il reste inchangé avec le top départ à partir du District d’Abidjan.

À cet effet, Trois (3) catégories de coureurs s’affronteront sur différents parcours : les enfants, les femmes et les personnes âgées seront lancés sur 3 km. Les jeunes et autres amateurs auront 10 et 21 km à parcourir tandis que les professionnels s’affronteront sur 42,195 km.

Le marathon de Côte d’Ivoire vise à permettre aux populations de célébrer la Journée nationale de la Paix dans la ferveur et à offrir une plateforme de visibilité à la Côte d’Ivoire.