Ma grande famille : la série reçoit 100 millions de l’état ivoirien

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Ce sont total 156 épisodes de la série » Ma grand famille » seront tournés en août dans cinq pays africains à savoir la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Burkina Faso et le Niger, avec l’intégration d’acteurs africains de renom.

La réalisatrice et productrice de la série culte, Loukou Akissi Delphine dit Delta en a fait l’annonce, lors de la cérémonie du clap de tournage à Heden Golf Hôtel Abidjan hier lundi.

Cette cérémonie a enregistré la présence d’importantes personnalité du monde du cinéma, et d’autorité gouvernementales venu apporter leur soutien.

Félicitant l’esprit panafricaniste qui sera promu durant le futur tournage, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, a réitéré l’engagement de son ministère à soutenir tous les projets de production. Il a à ce titre offert une subvention de 100 millions FCFA pour la production de la série.

Egalement présente à la cérémonie, la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine a loué le courage, la persévérance et l’abnégation de la productrice Akissi Delta. Elle a par ailleurs indiqué l’ambition pour la Côte d’Ivoire de hisser son cinéma au diapason des grandes productions internationales.

« Ma grande famille » est une série d’histoire croisées qui traite les sujets de la société notamment l’éducation, les traditions, la santé, la polygamie, la sexualité, sur un ton satirique.La Chaîne A+ du groupe Canal+ et la RTI se partagent la production de la future œuvre.