INSTITUT FRANÇAIS : « La légende de Kaidara » au programme

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

« La légende de Kaidara » tel est le titre de la représentation du vendredi 20 Mai organisé par l’institut français dans ses locaux.

La légende de Kaïdara est un conte initiatique Peul issu de la tradition orale, retranscrit par le Maître Amadou Hampaté Bâ.

Il relate les aventures de trois compagnons voyageant dans le monde souterrain des significations et des symboles vers la demeure du lointain et bien proche Kaïdara, dieu de l’or et de la connaissance. Le conte narre en fait l’histoire d’une quête dont le but est la réalisation plénière de l’individu parvenu à percer le mystère des choses et de la vie. Cette quête n’aboutira de façon heureuse que pour un seul des trois voyageurs.

A tous ceux qui souhaiterais connaître la suite de l’histoire ou qui ont toujours voulu tout savoir sur cette légende, l’occasion vous est offerte par l’institut Français de Côte d’ivoire (IFCI).

En effet, dans le cadre de son programme d’activité trimestrielle, l’institut Français Côte d’ivoire convie les adeptes du théâtre et le grand public à la représentation du Vendredi 20 Mai 2016, à partir de 20H00 intitulée « la légende de Kaïdara. »

Venez célébrer les 25 ans de la disparition du maître Amadou Hampaté Bâ à travers l’interprétation de son œuvre mise en scène par Claude Gnakouri et Luis Marquès.

Spectacle qui, après six ans de tournée partout dans le monde a été entièrement remonté rien que pour vous. Entrée : 2000 FCFA.